Afrique Sports

JOËL MATIP TACLE LES DIRIGEANTS CAMEROUNAIS ET DIT NON AUX LIONS

Le défenseur de Liverpool
Joël Matip a été impérial durant toute la rencontre au sommet de Premier league contre Chelsea , en stoppant les multiples assauts du redoutable Lukaku. Prestation cinq étoiles et titulaires indiscutable à Liverpool, Joël Matip ne fait cependant plus partie des Lions Indomptables du Cameroun.

La situation de l’international camerounais avait été évoquée lors d’une conférence de presse par l’entraîneur des Lions Indomptables Toni Conceicao. Il a révélé qu’il avait invité tous les joueurs camerounais actifs à revenir dans la tanière des Lions Indomptables ceux qui s’étaient précédemment annoncés comme indisponibles lorsqu’il a pris ses fonctions de patron en 2019. Cependant, Joël Matip, qui n’a plus représenté son pays depuis 2015, ne sera pas de ceux-là.

Antonio Conceiçao sur le cas Joël Matip avec la sélection du Cameroun n’est pas passé par quatre chemins en conférence de presse : « 𝑴𝒂𝒕𝒊𝒑 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒂𝒍𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒍𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒗𝒐𝒊𝒍𝒂̀ 𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑱𝒐𝒆̈𝒍 𝑴𝒂𝒕𝒊𝒑 ».

Matip a effectivement décidé de prendre sa retraite internationale en 2016, citant des problèmes de mauvaise gestion et de mauvaises expériences avec d’anciens entraîneurs au niveau de la selection camerounaise. S’exprimant déjà en 2017, il avait mis les choses au clair pour quitter la sélection définitivement.

« C’est fait maintenant et je regarde vers l’avenir. Je voulais seulement rester ici et jouer. Ce n’était pas facile parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. Maintenant, le problème est résolu et je peux me concentrer sur Liverpool », avait-il confié.

Quand on lui a demandé s’il rejouerait un jour pour le Cameroun, le défenseur de Liverpool a dit Non. « J’ai essayé de jouer là-bas et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais toutes les choses environnantes n’étaient pas les meilleures pour jouer au football. Je vais me concentrer sur Liverpool. C’est mieux. » Ainsi, le Cameroun perd souvent des grands joueurs à cause de l’amateurisme et la corruption.

Articles Similaires

Quitter la version mobile