Afrique Europe Sports Sur le poteau

JORDAN AYEW, LE JOUEUR LE PLUS POISSEUX DU MONDE

Jordanie Ayew  a  trouvé un  club  juste à quelques minutes de la fermeture des transferts. Il  pourra donc fièrement porter les couleurs de Crystal Palace. On pourrait même dire que l’attaquant  ghanéen est très chanceux puisqu’il n’a inscrit que 7 buts en 36 matchs avec son club descend. Ça devient récurrent: partout où Jordan Ayew met ses pieds, le club dégringole Toujours, et lui se sauve. Son palmarès est effrayant.

Il n’avait été prêté à Sochaux que pour 6 mois. Mission rapidement accomplie, le club a été rapidement relégué après 17 matchs et 5 buts inscrits . Puis,  Jordan Ayew a rapidement signé à Lorient.
Le président lorientais Loïc Féry avait annoncé aux supporters qu’il venait de réaliser le plus beau coup du le mercato en juillet 2014. « C’est un pari sur l’avenir, un recrutement qui témoigne de la volonté du club de continuer sa progression. Jordan vient à Lorient pour relever un challenge sportif et mettra tout son talent au service du FCL pour franchir ensemble de nouveaux paliers, avec ambition », pouvait-on lire sur le site officiel des Merlus. Alors qu’il avait un contrat de 4 ans, il est reparti après avoir rapidement participé à la relégation du club. Fin de mission en France

Et voilà l’attaquant ghanéen qui continue à sévir en Angleterre avec le même talent et le même élan:
??????? Aston Villa : relégué
??????? Swansea : relégué

Tout le contraire de ce que fut son père Abedi Pelé, l’un des meilleurs joueurs africains au début des années 1990, qui a remporté  trois ballons d’or africain (1991, 1992 et 1993), et a aussi été parmi les premiers joueurs africains à avoir eu un impact en Europe , et notamment sa victoire avec l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions en 1993 ; il a également remporté la CAN 1982 avec le Ghana, sélection dans laquelle il détient le record de buts.

Ses trois fils sont eux aussi devenus footballeurs en Europe  : Rahim Ayew, milieu , André Ayew, milieu offensif , et Jordan Ayew. Les 2 derniers étaient  même dans le même club que leur père, l’Olympique de Marseille et ont été appelés en sélection du Ghana pour la Coupe du monde 2010. On a cru qu’ils allaient faire mieux que leur père qui n’avait jamais disputé une coupe du monde. Mais que sont devenus? Ballon de plomb ou Ballon de relégation. Voilà encore Jordan Ayew qui va en prêt à Crystal Palace. Un palace en cristal qu’il risque de casser et jeter avant de s’envoler. Il n’a que 26 ans, et les dégâts sont déjà énormes.

Kabitounou

Articles Similaires

Quitter la version mobile