Europe Sports Sur le poteau

JOSÉ MOURINHO A DÉJÀ CHOISI LE PROCHAIN BALLON D’OR

Lors d’une émission ‘Russia Today », José Mourinho a tressé une couronne de louanges au capitaine argentin du FC Barcelone.

 »Son jeu est facile à comprendre mais ce n’est pas facile de créer une cage pour le controler car il arrive de la droite et ensuite il termine au milieu. Quand Messi a le ballon et qu’il joue le un contre un, tu es mort » a analysé le technicien portugais.

José Mourinho qui a croisé plusieurs fois Messi sur son chemin, avec Chelsea, l’Inter et le Real Madrid, a poursuivi  :  »C’est pour cela que je n’ai jamais aimé le marquage individuel sur lui. Tu dois créer une cage » .

Pour lui, le prochain Ballon d’Or sera pour Lionel Messi , devant Cristiano Ronaldo qui lui est éliminé de la Champions League avec la Juventus.

 »Messi est en train de faire une saison incroyable maintenant que la Juventus et Cristiano sont hors de la course, il sait aussi que le Ballon d’Or est en train de l’attendre. Cette saison ,Lionel Messi, toutes compétitions confondues avec le Barça, a joué 43 matches, pour 45 buts inscrits et 21 passes décisives .

Mourinho qui avait déjà prédit l’élimination de la Vieille dame,  a aussi  encensé le capitaine de l’équipe néerlandaise, Matthijs De Ligt :  »On avait déjà joué contre lui il y a deux ans et il ressemblait à un joueur de 26 ou 27 ans, beaucoup plus expérimenté. Physiquement très fort et maintenant deux ans après c’est un joueur fantastique. »

Il a aussi critiqué la Juventus pour son jeu :  »C’est la Juventus qui a permis à l’Ajax de jouer avec tout leur potentiel. Ils les ont laissé jouer avec toute la qualité qu’ils ont, avec des jeunes joueurs fantastiques qui avaient plus d’expérience que lorsqu’ils ont joué en Europa League. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile