Europe Sports

JOSÉ MOURINHO À LA JUVENTUS ? LE VERDICT

Qui pour succéder à Allegri ? Plusieurs noms sont cités dont Jose Mourinho. Le technicien portugais a bel et bien été sondé par les dirigeants de la Vieille dame, mais il ne devrait pas se retrouver sur le banc de la Juventus selon Sky Sports. Et pour cause ? Le salaire du Portugais serait trop élevé pour la Vieille Dame, malgré le soutien de Cristiano Ronaldo.

Jose Mourinho ne sera donc pas le prochain entraîneur de la Juventus, affirme Sky Sports. Cristiano Ronaldo a souhaité l’arrivée du technicien portugais sur le banc après l’avoir  côtoyé au Real Madrid entre 2010 et 2013. Mais, son soutien ne suffira pas. Le Portugais est tout  trop cher pour les finances de la Juventus, qui doivent encore se remettre de l’arrivée de CR7 l’été dernier contre plus de 100 millions d’euros. En plus, José Mourinho exige des garanties pour le recrutement lors du mercato.

José Mourinho a déjà entraîné en Italie, et avec succès. Il a été sacré champion de Serie A à deux reprises avec l’Inter en 2009 et 2010. Cette dernière année, il avait réalisé un triplé en remportant également la Ligue des champions et la Coupe d’Italie. Les dirigeants de la Juventus l’apprécient, mais les conditions du tacticien portugais, double vainqueur de la ligue des champions,  ne sont pas à leur portée.

Le Manchester United entraîné par José Mourinho était allé gagner 2-1 sur le terrain de la Juventus Turin, malgré un superbe but de son compatriote Cristiano Ronaldo le 7 novembre 2018, dans le groupe H.

Cristiano Ronaldo avait  soulevé son maillot pour dévoiler ses abdos en béton, devant des supporters de la Juventus Turin en transe ce 7 novembre 2018. Mais c’est bien son compatriote, José Mourinho, qui avait  eu le dernier mot, chambrant le public au coup de sifflet final. José Mourinho infligeait ainsi la première défaite de la saison à la Juventus

Limogé quelques temps après , José Mourinho  est à la recherche d’un club depuis son départ de Manchester United en décembre 2018. Son salaire mancunien était estimé à plus de 15 millions d’euros par saison.

Le nom de Pep Guardiola a également été évoqué par les médias italiens pour diriger la Juventus. Une rumeur immédiatement démentie par les dirigeants de Manchester City, qui travailleraient sur une prolongation de contrat pour le Catalan.

Articles Similaires

Quitter la version mobile