Europe Sports Sur le poteau

JOSÉ MOURINHO DÉMOLIT MANCHESTER UNITED

Viré de Manchester United le 18 décembre 2018 avec effet immédiat, José Mourinho peut maintenant rigoler de ceux qui se moquaient de lui et lui attribuaient les mauvais résultats du club. Après les premiers résultats prometteurs de son successeur Ole Gunnar Solkjaer, les joueurs sont retombés dans les mêmes travers. Les résultats et le fond de jeu sont catastrophiques.

Après avoir perdu dans les dernières minutes contre Crystal Palace 2-1, Manchester United a été sèchement battu dimanche par 2 buts à 0. Sept matchs sans victoire à l’extérieur en Premier League, record du club égalé. (3 nuls, 4 défaites ). Et si l’on considère le bilan toutes compétitions confondues, les hommes de Solkjaer ne comptent aucune victoire à l’extérieur. Et si c’était José Mourinho ?

« J’ai été viré de Manchester United. Je le méritais probablement. Mais la triste réalité, c’est qu’aujourd’hui, ils sont encore plus mauvais qu’à l’époque », clame tout haut le technicien portugais qui avait remporté la Ligue Europa et avait permis au club de retrouver la ligue des champions.

Mais, José Mourinho épargne son successeur et accuse l’attitude  des joueurs : Mourinho : « Andreas Pereira, pas de pressing. Puis Matic, pas de pressing, puis mouvement dans l’espace et personne n’y va. Yarmolenko est dans la surface entourée par les défenseurs centraux et personne n’essaye de bloquer le tir. »

Quand on pose la question à celui qui se surnomme The Spécial One ce qui manque à son ancien club, il répond : » Ce qui manque ? Absolument tout ». Il poursuit : « Je n’étais pas un idiot lors de la dernière pré-saison quand je pleurais pour un défenseur central. »

Contrairement à José Mourinho, Olé Gunnar Solkjaer a obtenu la signature de  Harry Maguire pour 93 millions d’euros ! Il est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire depuis le 5 août 2019.

« Greenword, Martial et Rashford – tous blessés. Lingard est maintenant l’avant-centre de Manchester United. £900M dépensés au cours des six ou sept dernières années. C’est incroyable. £900M, c’est beaucoup d’argent pour ne pas avoir d’avant-centre. », s’est insurgé G. Neville.

Avec seulement huit points en six journées, les coéquipiers d’Harry Maguire occupent la huitième place du classement et recevront Arsenal d’Aubameyang  lundi 30 septembre (21h). Les Londoniens sont en forme et occupent la quatrième place de Premier League . Manchester United ira  à Bournemouth , autre équipe surprise du début de championnat, samedi (16h). Enfer en vue pour Solkjaer

Articles Similaires

Quitter la version mobile