JOSÉ MOURINHO DESCEND KLOPP ET GUARDIOLA
Jurgen Klopp, l’entraineur si apprécié de Liverpool, a pris une fessée de 0-3 face au FC Barcelone. Malgré tout, les médias lui accordent des circonstances atténuantes et le félicitent même d’avoir bousculé Messi et ses coéquipiers en tombant lourdement. Les chances de qualification sont infimes.
Consultant sur Bein Sport, José Mourinho en a profité pour descendre Jurgen Klopp et Pep Guardiola qui, malgré des moyens illimités et des renforts chaque année, ne parviennent pas à remporter la ligue des champions. Jurgen Klopp, en lutte pour le titre avec Pep Guardiola, risque même tout perdre cette saison. le Portugais s’estime moins bien traité que ses deux confrères.
« J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep (Guardiola). Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match d’aujourd’hui (hier). Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive (à la tête des Reds) ? Et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui donc il a acheté Ederson », a-t-il déclaré à la chaîne Bein Sport.
Ancien coach de Chelsea et de Manchester United notamment, Mourinho n’a pas entraîné de club dirigé par les pétrodollars comme City, mais a été critiqué d’avoir terminé deuxième en Premier league. Il a remporté la League europa qui a permis à Manchester United de se qualifier pour la league des champions, mais a été viré tout comme ça avait été le cas à Chelsea où il avait été champion.
Le nouveau couac européen de Liverpool qui se profile et le possible deuxième sacre national consécutif des Citizens face aux Reds interpelle le Special One. José Mourinho ne comprend pas comment Klopp fait pour être maintenu en poste alors qu’il n’a toujours rien gagné avec le club de la Mersey. Personne ne critique ses choix tactiques en alignant Gomez qui n’a presque pas joué de la saison, tout en abandonnant au banc Xaquiri qu’il vient de recruter. Puis, en faisant entrer à la fin Firmino.
« Quand Jürgen est au club et qu’il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant. Cette saison, ils ont de grandes chances de le faire (d’être champions d’Angleterre, ndlr), mais ce serait la première fois (depuis longtemps) qu’ils gagneraient un trophée. C’est pour ça que je dis que pour mon prochain challenge, je ne commencerai pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui me seront mis à disposition en termes d’objectifs », a lancé José Mourinho.