Europe Sports

JOSÉ MOURINHO FAIT SON RETOUR EN PREMIER LEAGUE

On annonçait son retour en Espagne sur le banc du Real Madrid, mais c’est plutôt en Angleterre où il repart en commando pour sauver le Titanic Tottenham. Après Chelsea, Manchester United, José Mourinho débarque dans un autre club de Premier League avec pour mission de redresser la barque dont Mauricio Pochettino ne parvenait plus à redresser.

technicien portugais, qui a été renvoyé de Manchester United en décembre 2018, s’est engagé jusqu’en 2023 avec les Spurs. « Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus titrés du football, a déclaré Daniel Levy, le président du club londonien. Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire. »

Limogé de Manchester United en décembre 2018, The Special One fait son retour presqu’un an après, pour se battre sous le froid et les violents vents du boxing day en décembre 2019. Ça va chauffer! Il faut remonter la pente où se trouve actuellement englué les Spurs à la 14 ème position avec seulement 14 points!

Le technicien portugais est un homme à poigne et d’expérience  Après Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015) et Manchester United (2016-2019), Tottenham est le troisième club de Premier League de José Mourinho qui a aussi notamment officié au FC Porto (2002-2004), à l’Inter Milan (2008-2010) et au Real Madrid (2010-2013).

« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a déclaré Mourinho dans le communiqué publié par le club. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile