JOSÉ MOURINHO FAIT UNE DÉCLARATION FORTE SUR LES ATTAQUANTS AFRICAINS
Jose Mourinho: « mon succès est toujours basé sur le fait d’avoir un attaquant africain. Sans un attaquant africain, je sens que je ne réussirai pas. Ma conviction à propos des grévistes africains a commencé avec Benni Mccarthy au FC Porto, où il a marqué plus de 20 buts en championnat pour m’aider avec le FC Porto de remporter le titre de la Ligue portugaise. Au cours de la même saison, il a marqué des buts très importants en Ligue des champions de l’UEFA qui ont aidé nos carrières à être bien connues en Europe en remportant ma première Ligue des champions en tant qu’entraîneur »
« Du Portugal à Chelsea en Angleterre, je trouve Didier Drogba. C’était une grande arme africaine pour gagner avec moi une Premiership anglaise. Je voulais que Benni Mccarthy me rejoigne pour associer Didier Drogba à l’avant mais à ce moment-là il était chez Blackburn Rovers et Il était le seul tueur à gages là-bas. Ils ont donc refusé de nous donner Benni Mccarthy, quelle que soit l’offre que j’ai mise sur la table « , dit José Mourinho.
« De Chelsea à l’Inter Milan, je voulais tellement gagner la Ligue des champions de l’UEFA. Mais je n’avais que deux milieux de terrain ghanéens et cela ne suffisait pas pour moi de gagner la Ligue des champions car je dominais la ligue uniquement. Alors je me suis assis et réfléchi à l’idée d’avoir à nouveau un attaquant africain. J’ai approché le FC Barcelone et ils m’ont volontiers vendu la meilleure signature de ma carrière Samuel E’too et la même saison avec Eto’o j’ai gagné la Ligue des champions »
« de l’Inter Milan au Real Madrid. Là, au Real Madrid, j’avais tous les talents mais la raison pour laquelle je n’ai pas gagné la Ligue des Champions est parce que je n’avais pas d’attaquant africain. J’ai essayé Emmanuel Adebayour mais c’était un mouvement de prêt donc Madrid n’aime pas d’utiliser les joueurs prêtés. »
« Le Brésil a de grands grévistes, mais si vous les regardez, ils sont d’origine africaine. J’enseigne toujours aux nouveaux entraîneurs sur mes installations d’entraînement que vous devez toujours avoir un attaquant africain dans votre équipe. », ajoute le technicien portugais.
« exemple parfait à Manchester United, ils ne croient pas beaucoup aux strikers africains, pas étonnant que je n’y ai pas eu beaucoup de succès. Certaines frappes vous donnent des titres de champion mais les strikers africains vous donnent des champions », a conclu The Special One.