JOSÉ MOURINHO PRÉDIT DEUX ÉQUIPES AFRICAINES EN HUITIÈMES AU MONDIAL
José Mourinho n’est ni prophète, ni marabout, mais il sent le foot et ressent les ondes positives ou négatives parfois même avant une rencontre. Dans un entretien accordé à ‘Mirror’, l’entraîneur portugais reste lucide et prédit que l’Espagne de Sergio Ramos battra le Portugal de Cristiano Ronaldo qui est aussi son pays natal. Néanmoins, il est sûr et certain que le Portugal s’octroiera la deuxième place. Ce qui veut dire que le Maroc serait éliminé dès le premier tour.
Il prédit que l’Angleterre s’installera en tête du groupe G au détriment de la Belgique.
Dans le groupe A, il mise sur l’Uruguay sans l’ombre d’un doute mais reste indécis entre la Russie et l’Égypte. Toutefois, il finit par prédire que la Russie ayant l’avantage du pays hôte se qualifiera au détriment des Pharaons d’Égypte, malgré la présence de Mohamed Salah. Ce serait donc la deuxième sélection africaine à quitter la compétition dès le premier tour.
Pour le groupe C, l’entraîneur portugais ne voit aucun adversaire capable de détrôner la France comme grand favori . En revanche, il choisit l’Australie plutôt que le Danemark ou le Pérou en tant que dauphin des Bleus. Surprise du chef si cela se réalisait.
Dans le groupe D, il met l’Argentine et le Nigeria comme les deux nations qui vont se qualifier en huitième de finale. Ça booste le moral aux supporters africains qui baissaient les bras en voyant les Super Eagles incapables de s’imposer lors des matchs amicaux .
Pas très difficile de prédire tandis que le Brésil finira en tête du groupe. Mais Mourinho précise que c’est la Suisse qui l’accompagnera au sein du groupe E. Là encore ce serait un autre coup de tonnerre de voir la très joueuse équipe de Modric, Kovacic, Peresic, Mandzukic rentrer à la maison dès le premier tour. Cynique, le coach de Manchester United ajoute : « J’ai besoin que Matic parte en vacances et donc que la Suisse termine deuxième. Je suis désolé Nemanja mais tu en as besoin ».
Sans surprise, son choix s’est porté sur le champion du monde en titre l’Allemagne qui serait accompagné du Mexique pour le groupe F.
Dans le groupe H , José Mourinho frappe encore plus fort. Alors que les Lions de la Teranga n’ont pas été éblouissants pendant les matchs de préparation, le tacticien portugais lui mise plutôt sur le Sénégal qui va s’emparer de la place de leader du groupe, suivi par la Pologne. Ce qui veut dire que Sadio Mané et ses coéquipiers pourraient rapidement envoyer en congé Falcao et James Rodriguez avec la Colombie.
Voici les combinaisons des huitièmes de finale selon la prophétie de José Mourinho, l’entraîneur qui adore Drogba et les joueurs africains :
Uruguay-Portugal
Espagne-Russie
France-Nigeria
Argentine-Australie
Brésil-Mexique
Allemagne-Suisse
Angleterre-Pologne
Sénégal-Belgique