JOSÉ MOURINHO SE LÂCHE APRÈS SON CARTON JAUNE
José Mourinho est chaud et recommence le show en Premier League. Battu par Southampton, le technicien portugais s’est livré à un spectacle digne d’un film d’espionnage de James Bond. En brouille avec un assistant des Saints pour une raison dont on ignore encore, Mourinho est allé l’espionner de manière grossière pendant que ce dernier prenait des notes sur un petit carnet depuis son banc de touche.
Après avoir pris un carton jaune pour cette entorse aux règles de bienséance José Mourinho, tout en reconnaissant sa faute, a balancé un scud contre l’adjoint de l’entraîneur de Southampton. « J’ai mérité le carton jaune parce que j’ai été incorrect. Mais j’ai été incorrect envers un idiot. », a déclaré l’entraîneur de Tottenham à Btsportfootball.
Furieux du fait que l’arbitre de la rencontre Mike Dean ait refusé de siffler un penalty pourtant évident suite à un contact entre Dele Alli et Alex McCarthy, le portier adverse, en fin de première période après une consultation du VAR, José Mourinho a lâché :« Les arbitres ne sont plus arbitres. L’Assistance vidéo à l’arbitrage, ça ne convient plus. C’est plutôt l’arbitrage vidéo (VR en anglais). C’est étrange car les arbitres sur le terrain ne sont plus les arbitres du match. Ce sont ceux qui sont dans le camion, les assistants, qui prennent les décisions. ».
Interrogé sur la sortie sur blessure après seulement 25 minutes de jeu de Tanguy Ndombele acheté au prix fort à Lyon et qui peine à trouver ses marques en Premier League où il a disputé 15 matches pour 2 buts, José Mourinho ne l’a pas épargné . « Ndombele ? Il est tout le temps blessé. Il est blessé, pas blessé, il joue un match, la semaine suivante il est blessé… Ensuite, il rejoue un match, on est plein d’espoir, et c’est ainsi depuis le début de la saison. C’est un souci, bien entendu. » .