Opinion Politique

JOURNALISTES ET CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE FONT MAUVAIS JEU

La campagne pour l’élection présidentielle d’octobre 2018 bat son plein d’audience sur les plateaux télés. Les coups et les débats volent parfois très bas. Et le spectateur reste dans l’embarras puisque les programmes des candidats restent flous. Nous avons décidé de donner la parole aux observateurs pour juger la prestation des candidats et les journalistes qui dirigent ces débats.

La Rédaction.

 

MAUVAIS JEU !

Canal 2 est piètre chaîne de TV en débat politique. Il y a tellement de sujets qui peuvent être évoqués lors du passage d’un candidat à la présidentielle 2018 pour édifier l’opinion sur les programmes des candidats. À quelques jours des hostilités, on ne connaît pas pourquoi on doit voter pour tel ou tel candidat .

Quand j’ai suivi que Cabral Libi devait être l’hôte de l’émission  » l’Arène », je m’attendais à tout, sauf ce que j’ai vécu .
Quand j’ai entendu Jean Bruno Tagne son face à face avec Maurice Kamto , c’était une messe somnifèrique du culte de la personne dédoublée du narcissisme messianique.

Il faut copier les chaînes européennes de temps en temps ou Équinoxe quand on est à cours d’inspiration dans les émissions politiques . Les sujets suivants peuvent permettre aux  Camerounais d’avoir une idée précise des programmes des candidats :

1- Crise anglophone et les activités bancaires.
2- La politique monétaire de la zone franc et le financement du terrorisme.
3- La fonction publique camerounaise et la mafia des réseaux de fonctionnaires fictifs .
4 – La crise énergétique et la relance de la croissance …

Rien n’a filtré dans ce sens à CANAL 2 , juste du Kongossa contre Cabral LIBI. De l’apologie et le culte de la personne en faveur de Kamto . Cabral  Libi et Maurice  Kamto sont deux candidats pour moi qui ne m’ont pas encore convaincu pour l’heure , peut-être être dans les jours à venir .

CANAL 2 joue un mauvais rôle pour certains candidats notamment les deux dont le passage n’a pas été satisfaisant pour moi par rapport à leurs programmes, leurs idées sur des sujets variés, même comme la chaîne ne leur a pas donné cette opportunité. Mais à six mois de l’élection présidentielle 2018 , ils ont encore du chemin.

Je ne suis ni pour l’un ,ni pour l’autre .
Mais ,je dénonce la politique DEUX POIDS DEUX MESURES DE CANAL 2 sur le temps de parole des candidats sur un plateau de TV . Et cela a été fait à dessein. J’appelle cela la discrimination négative de Cabral  Libi en faveur de Maurice Kamto  . Il faut des gens courageux pour le dénoncer . Beaucoup parmi vous vont réagir en disant que où est ce que j’ai vu ça ,mais soyez un peu intelligents ! Même, le silence du Conseil National de la Communication est complice.

UNE POLITIQUE DEUX POIDS DEUX MESURES sur les candidats, c’est pas sérieux. Une messe de l’apologie de Kamto d’un côté et une attaque foudroyante contre Cabral  Libi pour lui verser les cacas au corps, en vue de polir l’image de Kamto  dans deux émissions différentes . Dites-moi moi que dans une même chaine de télévision, c’est du hasard ?

DÉTROMPEZ- VOUS! LA MAJORITÉ DES CAMEROUNAIS NE SONT PAS DUPES .

Les Camerounais en 2018 n’ont pas besoin d’un président qui est populiste ou qui a trop de diplômes ,car si le Cameroun est dans la sauce aujourd’hui, c’est à cause des deux types de profils (diplomite et populiste) là qui ont nourri la mal gouvernance pendant plus de 35 ans . La preuve l’ex -président Ahmadou Ahidjo n’était ni  diplomite , ni populiste. Malgré ses défauts ,il était travailleur et pragmatique.

Cabral  Libi et Kamto sont deux candidats sur le plan politique égaux . Ils ont tous les rêves d’être présidents , rêves ! Ah oui c’est de leurs droits .

Arrêtez de tirer sur Cabral  Libi ,il n’a jamais été  conseiller municipal ou député ! Maurice Kamto, non plus . Le terrain politique n’est pas un amphithéâtre. Au Cameroun , les enseignants ont toujours été des piètres politiciens !

Canal 2 joue un mauvais jeu
Cabral est passé, rien n’a été filtré sur les débats ou l’actualité de l’heure .Kamto  a tout dit sur ses couleurs préfèrées , ses diplômes , ses exploits etc .Est -ce que c’est digne d’un candidat sérieux ?

C’est LE BIYAYISME prolongé !

Laplebe Reloaded Collectif

Articles Similaires

Quitter la version mobile