Europe Sports

JURGEN KLOPP ET SES COMBATTANTS SONT DANGEREUX

Liverpool a cravaché dur pour arriver en finale de ligue des champions. Qualifié en tant que  4e en Premier League, Liverpool a traversé une série d’étapes aussi longues que difficiles. Tout le monde se rappelle de sa démonstration contre Manchester City. Mais le parcours de combattants avait commencé en barrages contre Hoffeinheim (6-3).

Voici la suite de l’incroyable marathon:

Groupe E, 1er

8es : 5-0 au total contre FC Porto

Quarts : 5-1 au total contre Man. City

Demies 7-6 au total contre AS Roma

Liverpool est resté invaincu cette saison jusqu’à sa défaite 4-2 sur le terrain de l’AS Roma en demi-finales. Meilleure attaque avec le trio inarrêtable composé de Salah-Mané-Firmino, Liverpool a déployé un jeu basé sur le pressing à tout rompre et des contre-attaques fulgurantes. Un football qui porte une marque: Jurgen Klopp. Volubile, l’entraîneur allemand pousse ses joueurs au bout de leurs efforts. Si Mohamed Salah est aussi étincelant en ce moment, c’est d’abord grâce à Klopp. Il a transformé Firmino en passeur et buteur et a permis à Sadio Mané d’avoir plus de maturité et de percussion. Malgré la perte de Coutinho, l’effectif est resté motivé, équilibré avec une grande solidarité.

Jürgen Klopp connaît bien le Real Madrid et lui a souvent posé des vrais problèmes. Il était sur le banc pour quatre matches du Borussia Dortmund face au Real Madrid en 2012/13. Après une victoire 2-1 en Allemagne et un nul 2-2 en Espagne dans les groupes, les deux équipes se retrouvèrent en demi-finales. Malgré une victoire 2-0 à domicile , la Maison Blanche avait été éliminée à cause de la lourde défaite 4-1 en Allemagne où Robert Lewandowski avait puni la défense du Real en inscrivant un quadruplé. Malgré la réduction du score de  Ronaldo à l’aller, les buts de Benzema et Ramos, au retour, c’est Jurgen Klopp qui faisait le tour du stade du Bernabeu.

À peine un an plus tard, le Real se vengeait et éliminait le Borussia de Klopp en quarts de finale avec des buts de Bale, Isco et Ronaldo (3-0 à l’aller) à domicile et au match retour, le Real Madrid faillit encore passer à la trappe en concédant une défaite 2-0 en Allemagne.

Par ailleurs Liverpool et Real Madrid se connaissent. Les Reds ont même déjà remporté une Ligue des champions contre Real Madrid.

Cristiano Ronaldo a marqué deux fois en neuf matches contre Liverpool pour Manchester United (5 victoires, 3 défaite, 1 nul).

• Luka Modrić a affronté Liverpool huit fois avec Tottenham Hotspur FC (5 v. 1 n. 2 d.)

• Gareth Bale contre Liverpool avec Tottenham : 4 v. 2 n. 3 d. et 1 but.

Moreno a affronté le Real trois fois avec Séville (1 v. 2 d.).

Marcelo, Casemiro du Real sont coéquipiers de Roberto Firmino de Liverpool en sélection au Brésil . Luka Modrić, Mateo Kovaćić du Real sont coéquipiers de Dejan Lovren de Liverpool en sélection de Croatie. Sergio Ramos, Dani Carvajal, Nacho, Marco Asensio, Isco, Lucas Vázquez du Real sont coéquipiers d’Alberto Moreno de Liverpool en sélection d’Espagne. Toni Kroos du Real est coéquipier d’Emre Can en sélection d’Allemagne. Gareth Bale du Real est coéquipier de Ben Woodburn de Liverpool en sélection du Pays de Galles.

Grandes retrouvailles, grands amis, mais grands ennemis samedi pour la bataille finale.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile