JURGEN KLOPP INSULTE LA CAN
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, s’est attiré les foudres des internautes africains après avoir qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de «petite compétition en Afrique». En effet, face à la presse, Klopp a déclaré que la CAN est un petit tournoi en Afrique. « En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique … je ne peux pas attendre ! La situation n’est pas facile », a déclaré le technicien allemand des Reds de Liverpool.
Une déclaration qui a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de journalistes, qui ont critiqué les propos de Jurgen Klopp. De nombreux internautes n’ont pas hésité à qualifier la remarque de Klopp comme étant irrespectueuse, puisque la CAN est l’événement le plus attendu du continent.
De tous les cadors de Premier League, Liverpool sera le club le plus affecté par la CAN. En effet, les Reds possèdent en leur sein beaucoup de joueurs susceptibles de partir durant les mois de janvier-février comme Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keïta et peut-être Joël Matip . Pour pallier ces absences, le club de la Mersey pourrait frapper fort lors du mercato hivernal.
Jürgen Klopp veut cependant retenir le plus longtemps les internationaux africains et négocier avec leurs équipes nationales respectives afin de les libérer en janvier, indique The Mirror. Cela lui permettrait de pouvoir compter sur eux pour deux déplacements importants des Reds à Leicester le 28 décembre et à Chelsea le 2 janvier.