Afrique Monde Sports

KALIDOU KOULIBALY PERCE L’ABCÈS DE LA MISE À L’ÉCART DES AFRICAINS AU BALLON D’OR

« Je pense que nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugé, bien vu. », a déclaré Kalidou Koulibaly, commentant la non sélection du talentueux gardien sénégalais qui a brillé de mille feux avec Liverpool.

Le défenseur sénégalais  du Napoli, comme bon nombre d’observateurs du football, ne comprend  pas l’absence d’Édouard Mendy de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or.

En effet, le gardien de but de Chelsea a réalisé une année exceptionnelle en remportant la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, le trophée de meilleur gardien en Ligue des Champions et en aidant Chelsea en Premier League grâce à 16 clean sheets en 31 matchs de championnat.

Pour sa première saison à Chelsea, le portier des Blues a déjà remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, et le portier sénégalais a réalisé une saison exceptionnelle avec  25 clean-sheets en 44 matches .

Des chiffres impressionnants pour l’international aux 11 sélections, actuellement avec la sélection sénégalaise pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022.

Malgré tout cela, le Franco-Sénégalais est l’un des grands absents de la liste des 30 pour le Ballon d’Or.

Articles Similaires

Quitter la version mobile