KALIDOU KOULIBALY POUR REMPLACER RAPHAËL VARANE
À 25 ans, Raphaël Varane est déjà en déclin sans même avoir eu le temps de s’imposer. Recruté par José Mourinho sur les conseils de Zinedine Zidane du temps où il était à Lens, le défenseur français qui a pris le galon du quatrième capitaine du Real Madrid, connaît des difficultés et manque cruellement d’assurance et de personnalité.
Avec les Merengues, le défenseur central français tout gagné : 4 Ligues des Champions, 4 Mondiaux des Clubs, 2 championnats nationaux, 2 Supercoupes d’Europe. Sa prestation incroyable en coupe du monde 2018 a permis à la France de soulever le trophée en Russie. Mais depuis, il n’impressionne et ne rassure plus. Son manque d’implication confirme qu’il voudrait déjà aller voir ailleurs.
Le journal L’Equipe a lâché un pavé dans la mare en affirmant que le défenseur français songeait à mettre un terme à son expérience madrilène. Après avoir tout gagné avec le club espagnol, Varane souhaiterait se mettre en danger et donc sortir de son confort merengue afin de relever d’autres défis. La nouvelle publiée par le quotidien sportif français n’a pas surpris grand monde au sein de la Casa Blanca pour la simple raison que le vestiaire merengue aurait vu un Varane moins concentré depuis un certain temps.
Malgré le retour de Zinedine Zidane, le défenseur français pourrait donc plier ses bagages. Le Real Madrid pense à Kalidou Koulibaly si Varane décide de partir. Le prix du défenseur sénégalais est fixé à 100M€. Selon CorSport, les dirigeants madrilènes voudraient négocier son prix à la baisse et transmettre rapidement l’offre d’achat .