Amérique Culture

KANYE WEST, FUTUR PRÉSIDENT DES USA! ÇA DEVIENT SÉRIEUX

On ne le voyait pas venir. Et pourtant le rappeur Kayne West semble décidé à être le futur locataire de la Maison Blanche. C’est dans un tweet inattendu que le rappeur et producteur américain  a annoncé samedi sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.

“Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! #2020VISION” avait tweeté Kanye West.

Âgé de 43 ans, l’entrepreneur milliardaire qui est aussi le mari de la star de la téléréalité Kim Kardashian l’avait déjà annoncé lors d’un concert il y’a quelques années avant de rencontrer quelques mois plis tard le président républicain Donald Trump, qu’il avait finalement soutenu lors de la dernière élection.

Kanye West n’a pas encore enregistré sa candidature auprès de la commission électorale fédérale (FEC), mais il a déposé ce qu’il semble être un slogan de campagne. D’après TMZ, « West Day Ever » pourra ainsi se retrouver sur des vêtements et accessoires. Un slogan qu’il avait utilisé en annonçant son partenariat avec GAP et qu’il utilise depuis en hashtag, tout comme « #VISION2020 ».

Afida Turner, elle aussi candidate déjà déclarée à l’élection présidentielle 2022 en France  n’a pas manqué de saluer la récente décision de Kanye West. Elle a par ailleurs publié une photo avec le rappeur et mari de Kim Kardashian. La chanteuse a alors partagé cette photo d’elle en sa compagnie et noté en légende : « QUEL MILLESIME 2020-2022 QUEL CRU QUI L’EUT CRU : ENFIN UN CASTING À LA HAUTEUR GALACTIQUE DONT LA PLANÈTE EN A UN SACRÉ BESOIN IS FANTASTIQUE. »

Pourtant, le timing a de quoi surprendre. Si le rappeur originaire de Chicago a toujours fait savoir qu’il aimerait un jour briguer la Maison-Blanche, l’élection présidentielle 2024 paraissait être celle cochée sur son calendrier pour monter une candidature crédible. Il faut dire qu’il est un fervent soutien de Donald Trump, qui a remporté l’élection de 2016 et qui se représente à celle de 2020 – celle à laquelle Kanye West voulait initialement se présenter.
Mais au-delà de ça, le chanteur américain s’y prend un peu tard. Comme nous l’apprend Consequence of Sound, ce sera déjà très compliqué pour Yeezy d’un point de vue simplement technique.

Avec cette annonce très tardive, le mari de Kim Kardashian a manqué la date limite pour plusieurs bulletins de vote d’État. C’est-à-dire que, comme l’artiste ne sera ni le candidat du parti démocrate ni celui du parti républicain, il devra se présenter comme candidat indépendant ou tiers.

Articles Similaires

Quitter la version mobile