Europe Sur le poteau

KARIM BENZEGOAL DE RETOUR EN ÉQUIPE DE FRANCE

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne peut plus résister à la pression. Élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger, Karim Benzema réalise une saison époustouflante avec le Real Madrid où il est devenu le leader indiscutable de l’attaque après le départ de Cristiano Ronaldo. Comment expliquer donc qu’il ne soit pas sélectionné en équipe de France pour l’Euro?

Aucune parade pour Didier Deschamps, l’attaquant madrilène sera bel et bien dans la liste des Bleus. Toutefois, certains ont annoncé que Karim Benzema vient d’ajouter sur sa biographie via Twitter  » équipe de France « . Cependant, cet ajout ne date pas d’aujourd’hui. Ce soir, Didier Deschamps doit se présenter devant les micros de TF1 et de M6 pour dévoiler les noms des 26 joueurs retenus pour défendre les couleurs tricolores à l’Euro. Et comme c’est le cas depuis 2016, l’annonce de la liste du sélectionneur fait débat avec l’absence de Karim Benzema .

Mais depuis ce matin, l’hypothèse d’un retour en bleu de Karim Benzema (33 ans), semble se confirmer. Après un conflit de six ans provoqué par l’affaire de la sextape puis une interview polémique à Marca, Deschamps ne peut plus se passer d’un attaquant qui fait l’unanimité auprès de tous les amateurs du football, y compris les professionnels qui viennent de l’élire comme meilleur joueur français évoluant à l’étranger.  L’attaquant de la Maison Blanche a désormais toutes les chances de réintégrer une équipe qu’il n’a plus fréquentée depuis 2015. Si certains pensaient que l’information évoquée dans les colonnes de L’Équipe pouvait n’être qu’un appel de pied, le quotidien français Le Parisien est plus clair.

Le journal affirme en effet que Benzema devrait bel et bien être présent dans cette fameuse liste des 26. Une information qui fait bien évidemment l’effet d’une bombe et qui assure forcément une audience record pour TF1 et M6. Après ses brouilles avec Dimitri Payet et Adrien Rabiot, Didier Deschamps semble donc bien parti pour démontrer qu’il sait se réconcilier avec les joueurs avec lesquels il a été en froid.

Sélectionné à 81 reprises (27 buts), Karim Benzema  semblait irréconciliable avec son sélectionneur, d’autant plus que le président de la fédération française de Football Noël Le Graet, mettait des blocages. Et si le retour de Benzema en bleu se confirme sur les coups de 20h20, on a hâte de connaître les raisons qui ont poussé Didier Deschamps  à remettre en question une opinion qui semblait définitive depuis 2016. Sans oublier la façon dont il compte faire cohabiter le Merengue avec un Olivier Giroud qui ne joue presque plus à Chelsea.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile