KARIM BENZEGOAL MET TOUTE L’ESPAGNE À SES PIEDS
Karim Benzema est sorti sur blessure au bout de 17 minutes lors du match du Real contre la Real Sociedad. C’est la première fois depuis 2017 qu’il quittait un match en première période. Rapidement rétabli, il a été titularisé par Carlo Ancelotti pour le derby contre Atletico. Et une seule mi-temps a suffi pour démontrer qu’il est devenu l’homme clé de la Maison Blanche.
Benzema est irrésistible et comme toujours la presse espagnole est la première à le mettre en avant et louer ses performances XXL. Ainsi, Marca et AS, les deux principaux quotidiens madrilènes, lui ont réservé sa Une. Et avec le même titre : « Imparable ». Une belle façon de rendre hommage au Français. Les journalistes ibériques ont aussi tenu à souligner la « connexion létale » entre KB9 et Vinicius Jr. Un duo en pleine bourre et qui pourrait bien mener le Real vers de très grandes conquêtes cette saison.
Karim Benzema a inscrit trois (3) buts lors de ses quatre (4) derniers derbys contre l’Atlético de Madrid toutes compétitions confondues, un de moins que lors de ses 34 matchs précédents contre les rojiblancos (quatre buts).
Butragueño (Le Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid) déclare : « Karim Benzema ? C’est évidemment un plaisir de le voir jouer. Les grands joueurs sont ceux qui améliorent le jeu. Vous donnez le ballon à Benzema et le jeu s’améliore. Il dispose d’énormes ressources, d’une grande capacité d’association et d’un énorme talent pour jouer à l’intérieur de la surface. Ses performances sont exceptionnelle. Ces dernières années, il a assumé une énorme responsabilité et s’est montré à la hauteur des attentes. C’est déjà une légende du Real Madrid C.F. et j’espère qu’il sera avec nous pour de nombreuses années encore. »