Sports

KARIM BENZEMA ACCUSÉ D’AVOIR FAIT PERDRE LA FRANCE

La France a perdu son titre de champion du monde au Qatar face à l’Argentine. La faute à qui? Aux blessés et aux absents, selon certains analystes qui prennent soin de ne pas attribuer l’échec à Didier Deschamps qui a été tactiquement dépassé par Scolani, le sélectionneur argentin. Et c’est maintenant Karim Benzema qui est accusé d’avoir déstabilisé les Bleus.

《 No Benzy, No Party 》. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le nom de Karim Benzema ressorte du côté du Qatar. Et ce n’est pas n’importe qui, puisque c’est Mesut Ozil, l’ancien international allemand et coéquipier du Ballon d’Or 2022 au Real Madrid, qui s’est permis de relancer la polémique sur l’absence de l’attaquant lors de la finale de la Coupe du Monde perdue par l’équipe de France face à l’Argentine aux tirs au but. Preuve que le sujet est ultra-sensible, ce message signé Ozil a été liké près d’un demi-million de fois et a engendré des milliers de réponses, rappelant à certains que Karim Benzema, nouvellement élu Ballon d’Or, était un joueur qui ne laissait personne indifférent.

Laurent Paganelli a piqué un coup de sang concernant l’attitude de Karim Benzema qui a refusé de venir soutenir ses coéquipiers en finale et surtout de sa communication depuis son départ de Doha. « Tout ça, ça commence à être gonflant, il n’y a qu’une façon de dire « oui » et une façon de dire « non » et là Karim Benzema balance des trucs, on ne comprend rien. A un moment il faut qu’il prenne position. Cela fait trois semaines que ça dure son histoire, on veut savoir ce qu’il se passe. Il fait chi.. (…) A. 35 ans, le mec est mature, il gagne de l’argent, ils ont un boulot, c’est un personnage public, à un moment tu dis : « ça se passe comme ça et pas autrement », là ça fait six mois que ça déblatère, qu’il assume sa position, ça me gonfle. Franchement, qu’il assume  », s’est énervé l’ancien joueur et consultant de Canal+.

Après avoir laissé Karim Benzema à l’écart des Bleus durant plus de cinq ans, le sélectionneur tricolore s’était résigné à rappeler l’attaquant madrilène pour l’Euro 2020. Et à l’en croire, la page était tournée. Oubliées les accusations de racisme à son égard ou les moqueries sur les réseaux sociaux. Que non! C’est de nouveau le divorce. Et pour cause…

Les deux hommes qui ont affiché une certaine complicité lors de l’Euro ou le Final Four de la Ligue des Nations, se sont brouillés à  cause du forfait auquel a été contraint Karim Benzema à quelques jours de la Coupe du monde en raison d’une blessure à la cuisse. Le Ballon d’Or 2022 a en effet été obligé de quitter les Bleus alors que sa blessure pouvait lui laisser espérer un retour pour la dernière ligne droite du Mondial.

Mais, Didier Deschamps, sous la pression d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Hugo Lloris, a préféré écarter définitivement l’attaquant du Real Madrid. Si les absents ont toujours tort, Didier Deschamps devrait assumer l’échec, tant il a paru impuissant avec zéro tir cadré jusqu’au pénalty transformé par Kylian Mbappé, l’arbre qui cache la forêt.

Articles Similaires

Quitter la version mobile