Europe France Sports

KARIM BENZEMA DE RETOUR EN ÉQUIPE DE FRANCE ET EN LIGUE 1 ?

Karim Benzema fait exploser son compteur d’efficacité  en Liga . En 2017, il est impliqué sur 16 buts (9 buts, 7 passes décisives ). En 2018 , il est impliqué sur 18 buts (9 buts, 9 passes décisives ). Mais entre janvier et mai 2019 , il est  impliqué sur 19 buts (15 buts, 4 passes décisives ).  C’est le seul maillon fort qui a porté le Real Madrid cette saison.

Karim Benzema a retrouvé son efficacité depuis le départ de Cristiano Ronaldo.
Si la saison du Real Madrid a été ratée , Karim Benzema (31 ans), lui, a livré des performances de haute qualité . Attendu au tournant après le départ de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français a répondu présent en inscrivant 30 buts et en délivrant 10 passes décisives en 52 matchs lors de cet exercice. Des performances remarquées pour le Lyonnais, revenu à son meilleur niveau.

Invité  sur le plateau de l’émission Quotidien, sur TF1, l’attaquant français de la Maison Blanche qui a été ignoré par Didier Deschamps  a évoqué la Coupe du monde remportée par les Bleus en 2018 en Russie. Forcément déçu de ne plus figurer dans le groupe tricolore, Benzema a tenu à féliciter ses partenaires avec une grande classe .

«Ils ont un groupe, une nouvelle génération, de nouveaux joueurs. Ils sont champions du monde. C’est le foot, c’est comme ça. Il faut juste regarder les jeunes et kiffer le foot car je suis un fan de foot» , a confié le Madrilène. «J’étais à Lyon, chez ma maman. Je suis proche de Raphaël Varane, on s’envoyait des textos avant la finale. J’étais content.»

 

Le quadruple champion d’Europe a également parlé de son avenir. Il n’a jamais fermé la porte à l’équipe de France et attend toujours l’appel de Didier Deschamps. Par contre, l’attaquant du Real Madrid n’envisage son retour  en Ligue 1, alors que  le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, son club formateur, ont un temps été intéressés.

«Me voir rejouer dans un club français un jour ? Je suis dans le meilleur club du monde là… Euh… C’est difficile parce que je cherche le très haut niveau» , a expliqué  le Merengue. «Mais après, en France, je n’ai que Lyon comme club de coeur. J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment, non.»

Articles Similaires

Quitter la version mobile