Sports

KARIM BENZEMA ET DIDIER DESCHAMPS SORTENT DU SILENCE

Karim Benzema allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines.

Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall puis l’attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a acté le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du Monde.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », déclare le sélectionneur national.

 

Karim Benzema est le premier vainqueur du Ballon d’Or à ne pas disputer une Coupe du monde depuis Kevin Keegan en 1978. Le vainqueur du Ballon d’Or était présent à chaque Coupe du monde depuis 1982.

Le dernier match de Coupe du monde de la carrière de Karim Benzema aura été un célèbre France-Allemagne en 2014. Âgé de 34 ans et en proie aux multiples pépins physiques, Karim Benzema peut déjà dire définitivement oublier la prochaine coupe du monde qui se déroulera dans 4 ans. Il aura alors 38 ans. À moins qu’il revienne comme Roger Milla qui a joué et brillé comme joker en 1990 à 38 ans et 1994 à 42 ans!

Le message de Karim Benzema après sa blessure: « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien »

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile