KARIM BENZEMA : » IMPOSSIBLE D’ATTEINDRE CRISTIANO RONALDO «
Après avoir remporté le trophée de meilleur joueur UEFA, Karim Benzema, 34 ans, s’est exprimé devant la presse, dont l’European Sports Media (ESM).
« Maintenant, à 34 ans, je suis meilleur, je joue mieux. C’est vrai que sur le plan personnel, c’est la meilleure saison de ma carrière, mais il y a une chose qui n’a pas changé : je vais sur le terrain en pensant à ce que je dois faire pour gagner le match, je pense à l’équipe, pas à moi », a déclaré Benzema.
L’attaquant du Real Madrid a expliqué que « bien que chaque titre ait sa propre histoire et soit différent, il est clair que cette Ligue des Champions a été la plus difficile des cinq que j’ai remportées, et pour moi, c’était aussi la plus belle en raison des remontadas et parce que nous n’avons jamais abandonné ».
L’attaquant français longtemps resté sous l’ombre de la star portugaise, a également fait son éloge. « Cristiano m’a beaucoup aidé, avec lui j’avais un autre rôle et quand il est parti je savais que je pouvais faire un pas en avant en marquant des buts, mais en continuant à jouer au football. Ce qui a changé depuis, c’est mon nombre de buts, mais je joue toujours de la manière. Ces chiffres signifient que je ne suis pas loin des légendes du Real Madrid, et cela me donne confiance, même si je sais qu’atteindre les buts de Cristiano est impossible. C’est pourquoi je me concentre sur ce que je peux faire sur le terrain pour aider l’équipe à gagner. « , a avoué Karim Benzema.
« Les stats ne sont pas la chose la plus importante. Je ne joue pas en pensant uniquement aux titres ou aux buts, je joue parce que j’aime le football, même si j’ai des rêves, bien sûr, comme gagner la Coupe du monde ou un Ballon d’Or », a-t-il soutenu.