Europe Sports Sur le poteau

KARIM BENZEMA SAUVE REAL MADRID DU NAUFRAGE

Un début de match catastrophique avec un Real Madrid prenant l’eau de toutes parts, qui aurait pu couler dès le premier quart d’heure si Valladolid n’aurait pas vendangé le penalty, et si l’arbitre n’aurait pas annulé deux buts de Guardiola pour hors jeu. Et malgré toutes les imprécisions, c’est le seizième de la Liga qui a pris logiquement l’avantage.

Revenu au score grâce à Raphaël  Varane après un duel remporté par Nacho avec le gardien de but, c’est Karim Benzema qui a donné l’avantage au Real Madrid en transformant un penalty provoqué par Odriozola. Puis une tête parfaitement  décroisée pour le 3-1. Ses 12 ème  et 13 ème buts en Liga. 22 buts toutes compétitions confondues.

« Benzema a l’impression que ses 20 buts n’ont pas aidé l’équipe et il en est triste. Mais la vérité est qu’il n’avait pas eu d’aide en attaque avant que Vinicius commence à jouer en A. Karim est l’un des rares joueurs à avoir fait ce que l’on attendait de lui cette saison », écrivait le journal Marca avant le match .

Et même quand le Real Madrid mène au score, il ne dégage aucune sérénité. À la 76ème minute, Guardiola reprend une volée devant une défense statique, bat Thibault Courtois, mais trouve le poteau. Le Real Madrid aura concédé un nombre incalculable d’occasions.

Même si Modric va saler l’addition à la 85 ème minute et rend le score flatteur, encore une fois, le management de Solari  aura été defaillant. Alors que Casemiro a déjà pris un carton jaune, il préfère faire sortir Kroos, laissant le numéro 6 brésilien se faire exclure quelques minutes plus tard.

Marcelo qui n’entre qu’à 2 minutes du coup de sifflet final après avoir été laissé au banc depuis le 6 janvier, la guerre entre Solari et Isco a été clairement mentionnée lors de la conférence de presse hier et est maintenant exclue de la liste malgré le grand nombre de blessés dans l’équipe. Le vestiaire est divisé. Malgré la victoire 4-1, l’avenir de Solari est toujours menacé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile