KARIM BENZEMA SIGNE SON GRAND RETOUR AVEC UN DOUBLÉ

Cinq semaines après avoir été écarté malicieusement de l’équipe de France par le staff, Karim Benzema était attendu pour son retour en Liga. Et il a prouvé son statut de Ballon d’Or, du moins au regard de son doublé.
Écarté de l’équipe de France en raison d’une blessure à la cuisse gauche le 19 novembre, trois jours à peine avant l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie, Benzema a attendu la triste défaite de la France en finale contre l’Argentine pour annoncer la « fin » de sa carrière internationale pour se consacrer essentiellement au Real Madrid où il est si aimé. À 35 ans, il a prouvé qu’il n’a rien perdu de ses aptitude techniques et physiques.
« Karim est revenu le 10 décembre, après les vacances que nous avons données à tous ceux qui étaient au Mondial. Il est revenu plutôt bien, il a commencé à travailler avec l’équipe. Il a joué trente minutes lors du premier match amical, ensuite 45, et sa condition physique s’est améliorée. Il est très enthousiaste à l’idée de revenir, parce qu’il a peu joué durant la première moitié de la saison, et je suis sûr qu’il va montrer toute sa qualité », a affirmé son entraîneur Carlo Ancelotti jeudi.
Un peu emprunté au début de la rencontre, Karim Benzema a retrouvé des sensations et a fait la différence en transformant d’abord un pénalty, puis en concluant une percée de Mavinga. Le Real Madrid s’impose 2 à 0 et reprend la tête de la Liga, en attendant le match du FC Barcelone samedi.