KARL TOKO EKAMBI ATTAQUÉ AUX VESTIAIRES SA FAMILLE INSULTÉE, AULAS MENACE DE DÉMISSIONNER
Des policiers ont été déployés à la fin du match pour empêcher les supporters qui souhaitaient s’expliquer avec Karl Toko-Ekambi d’entrer dans le vestiaire.
Moment de panique durant plusieurs minutes avant que Jean-Michel Aulas s’explique directement avec les supporters. Le Président de l’OL a ensuite menacé de démissionner de ses fonctions, car il estime que ces actes n’ont rien à voir avec le football.
Ce dimanche, Téléfoot vient d’apporter un nouvel éclairage sur le geste de l’auteur du quatrième but de Lyon, Karl Toko-Ekambi ayant mis le doigt sur sa bouche à destination du virage lyonnais. Accusé d’avoir provoqué les Ultras, l’international camerounais a cependant reçu le soutien de ses coéquipiers, et notamment d’Anthony Lopes, que l’on sait très proche des Bad Gones, dont il a été membre durant ses jeunes années.
Tandis que l’Olympique Lyonnais va devoir gérer cette situation, probablement en tentant d’organiser une nouvelle réunion entre les dirigeants et les associations de supporters, TF1 affirme que la famille de Karl Toko-Ekambi, présente dans les tribunes du Groupama Stadium, aurait été insultée par des supporters de l’OL. Une attitude évidemment inexcusable qui vient s’ajouter aux menaces que l’international camerounais avait déjà reçu après la victoires des Lions Indomptables à Blida contre l’Algérie.
De nombreuses insultes parfois racistes avaient été adressées contre Karl Toko-Ekambi, accusé d’avoir crucifié les Algériens en fin de match. « Ta mère la pute ne remet plus un pied à Lyon », « qui a l’adresse de Toko Ekambi je vais le cambrioler ce fdp » ou encore « nique ta race » pouvait-on malheureusement lire ce jeudi matin encore.
Par manque vraisemblablement de courage, ces messages haineux ont été publiés par des comptes qui n’utilisent pas leurs vrais noms, que des pseudonymes.
Interrogé par Prime Video, Jean-Michel Aulas a analysé la situation : « C’est vrai que Karl peut peut-être éviter d’avoir cette réaction, mais il faut se mettre à sa place. On vit un cauchemar depuis quelques temps à Lyon. On n’est pas au classement là où on devrait l’être, mais on a encore une chance de pouvoir l’être. Et c’est vrai que les supporters, en s’en prenant spécifiquement aux joueurs, créent une relation de tension qui devient insupportable ». Avant de développer longuement le sujet en zone mixte (voir ci-dessous) et de brandir notamment une menace : « On a franchi une situation qui pour moi n’est pas acceptable. Si cela devait perdurer je préférerais m’en aller, parce que le football, ce n’est pas ça ».