Afrique Sports

KARL TOKO EKAMBI FRAPPÉ PAR UN DEUIL

Un but refusé, une défaite, puis, c’est son père qui décède. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’international camerounais Karl Toko Ekambi. En effet, le père et manager de l’attaquant lyonnais est décédé ce lundi, vient-on d’apprendre. Jean Valentin Toko Ekambi serait décédé dans un avion médicalisé. Encore solide et dans une forme olympique, le père de l’international camerounais Charles Toko Ekambi était très proche de son poulain qu’il accompagnait partout. Hôtelier de formation, son décès est survenu lors de son évacuation sanitaire en France. On peut donc dire s’imaginer que le but refusé à Toko Ekambi était un signe avant-coureur du malheur familial qui allait le frapper.

Analysant  la défaite de son équipe  dimanche face au FC Metz (1-0), lors de la 20e journée de Ligue 1, Rudi Garcia est revenu de lui-même sur le but refusé à Karl Toko-Ekambi. En conférence de presse, Rudi Garcia a qualifié  cette “défaite au goût amer” et notamment sur le but refusé à Toko-Ekambi, pour une position de hors-jeu d’Aouar. Une décision qu’il trouvait  “incompréhensible”.

« C’est surtout une défaite au goût amer car elle n’est pas méritée vu ce que l’on a produit. Quand on cadre 20 % de nos 22 tirs, il ne faut pas s’étonner de ne pas marquer. On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes, il faut faire un peu plus et un peu mieux. On pensait avoir fait le plus dur en marquant par Toko dont le but a été refusé de manière incompréhensible pour moi, face à une équipe athlétique qui joue tout sur les contres. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile