KEMI SEBA A ÉTÉ RELÂCHÉ PAR LA POLICE MALIENNE
Décidément ça devient un rituel pour le militant anti-franc CFA en Afrique. Lui ressortissant du Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest, dès qu’il foule le sol d’un pays de l’espace de la CEDEAO, Semi Keba est arrêté ou expulsé. À peine après avoir été arrêté et expulsé de la Côte d’Ivoire, 48 heures après, c’était au Bénin même qu’il était arrêté.
Jeudi, à peine sorti d’avion, Semi Keba était encore mis aux arrêts par la police malienne avant d’être relâché. « Violation du principe de la libre circulation en zone Cedeao et Uemoa. Kemi Seba arrêté par la police malienne à son arrivée à l’aéroport. Venu dans le cadre de la mobilisation contre l’élargissement du FCFA « , a twitté Fénelon Massala, journaliste et Grand reporter à l’Hebdo international Les Afriques et Financial Afrik.
« Arrivé à 13:45 et au bout de deux heures d’interrogatoire dans les locaux de la police malienne, kemi Seba vient d’être relâché. Il s’exprimera dans les médias (...) Arrivé de Cotonou (son vol ayant atterri à Bamako à 13:45), dans le cadre de la mobilisation contre l’élargissement du franc Cfa, Kemi SEBA à sa descente d’avion « ,avait expliqué le militant panafricaniste sur sa page Facebook.
Voilà donc des dirigeants des pays africains qui passent le temps à chantonner l’intégration africaine, la libre circulation des personnes et des biens qui, à chaque occasion, repoussent et humilient un digne fils africain qui se bat pour l’émancipation du continent noir.