Accusé levez-vous Afrique

KEMI SEBA VA DÉFIER ALASSANE OUATTARA CHEZ LUI

Kemi Seba, fondateur de l’ONG urgences Panafricanistes, leader du Front anti-franc CFA est en Côte d’Ivoire et s’est déjà entretenu avec le musicien Alpha Blondy. Ce n’est pas pour former un duo afin de sortir un album musical.

Kemi Seba a débarqué en Côte d’Ivoire pour étendre son combat contre la Françafrique et particulièrement le franc CFA dont le président ivoirien est un fervent défenseur . La visite de Kemi Seba, Anti-Sardinards Ouattara depuis des lustres,  est sujette à nombre d’interrogations, d’autant que le fondateur de l’ONG urgences Panafricanistes débarque dans un pays dirigé par un bras armé  de la France , qui a proclamé sur le perron de l’Elysée  que  » le FCFA est une monnaie solide gérée par la BCEAO et uniquement par les Africains « .

Kemi Seba va organiser un meeting pour démonter les affirmations du président ivoirien le 30 mars, chez lui-même.

Invité de l’émission  » Le Grand Rendez-Vous  » sur la chaîne de télévision sénégalaise 2STV en juillet 2013, Kemi Seba avait déjà contesté l’élection d’Alassane Ouattara .  » Laurent Gbagbo est pour moi véritablement le président élu en Côte d’Ivoire(…) Le président Alassane Dramane Ouattara, je le dis comme je le pense, a été favorisé à bien des égards (…) Ce serait très difficile d’expliquer de manière complexe la réalité des soubassements de cette élection mais ce qui est certain, c’est que Alassane Dramane Ouattara (…) était le « chosen one » (le choix) de l’oligarchie bien longtemps avant son « érection politique » pour dire les choses telles qu’elles sont », avait déclaré le leader panafricaniste.

La mobilisation organisée par Kemi Seba à Yopougon le 31 mars prochain, ressemble à un match  entre le défenseur et l’attaquant du franc CFA . Pour rappel, avait déjà  envoyé  » un signal fort  » aux dirigeants des pays africains en brûlant un billet de 5000 francs CFA. Il avait été arrêté suite à une plainte déposée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Libéré, il avait  aussitôt expulsé du à la demande de Macky Sall. Le revoilà en Afrique de l’Ouest, au coeur même du protecteur du franc CFA.

Articles Similaires

Quitter la version mobile