Culture

KOFFI OLOMIDÉ DANS UN NOUVEAU SCANDALE AVEC SA DANSEUSE.

Et voici encore l’artiste congolais Koffi Olomidé pris en flagrant délit dans une histoire de fesses de danseuses. Dans une vidéo largement relayée dans les réseaux sociaux Koffi Olomidé, dans un studio de répétition, passe à côté d’une de ses danseuses et lui met la main sur une fesse, alors qu’elle lui tourne le dos. Elle semble surprise, sursaute et se retourne. Mais la star congolaise de la rumba poursuit son chemin.

Cette scène provoque multiples réactions dans les réseaux sociaux . Beaucoup d’internautes condamnent un geste  » déplacé  » qui ne devrait  » plus exister en 2022  » et questionnent aussi le statut d’ambassadeur de la culture congolaise.

« Le geste déplacé de l’homme animal Koffi Olomide. Voyez-vous, l’argent, le succès, la gloire ne suffisent pas pour faire de quelqu’un un être honorable et respectueux dans sa société. Mr Koffi Olomide en est la preuve palpable. Un véritable déchet de la société sur qui repose malheureusement le succès, la notoriété, la gloire et l’argent. Mais pour quelle fin ?

Il y a des gens qui ne bénéficient jamais de mon respect et de mon estime peu importe l’argent qu’ils ont. C’est le cas de Mr Olomide.
Il a une manière désobligeante de traiter la femme, de traiter ses danseuses. Pour lui, ces jeunes Dames ne sont que ses objets sexuels.

Ce geste très déplacé en dit long sur la moralité du père biologique de #Didistone », écrit Joel Lamika Kalabudi sur son mur.

Ce n’est pas la première fois que Koffi Olomidé est au cœur d’une polémique sur le traitement qu’il réserve à ses danseuses. La star a même été condamnée en France en 2021 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir séquestré des collaboratrices. Et en 2016, une autre vidéo avait provoqué un véritable tollé. Filmé à l’aéroport de Nairobi au Kenya, on le voyait donner un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une affaire pour laquelle il avait été brièvement incarcéré à la prison de Makala, à Kinshasa.

« Je demande à l’État Congolais surtout au président de la République et à son ministre de la culture de retirer vite le passeport rouge de M. Koffi Olomide. Il fait la honte de la culture africaine. Fally Ipupa  mérite bien un passeport rouge que son grand frère Olomide », s’insurge Fils Bambala.

Articles Similaires