KYLIAN MBAPPÉ ANNONCE QU’IL VA VIEILLIR ET MOURIR AU PSG
Après sa prolongation de trois ans au PSG, Kylian Mbappé, entouré de ses parents et le président Nasser Al Klaifi, s’est présenté en conférence de presse.
À la question ce qui a fait qu’il change d’avis par rapport à l’été dernier ? Kylian Mbappé a repoussé : « Oui, ce n’est un secret pour personne que je voulais partir à Madrid l’été dernier. Mais vous savez, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Un contexte différent. La France c’est mon pays, il y a ce côté aussi sentimental. Et le club a aussi envie de changer pas mal de choses sur le plan sportif, du coup je pense que mon histoire ici n’est pas terminée. »
Kylian Mbappé qui a pourtant déclaré à qui voulait l’entendre qu’il était fan du Real Madrid et voulait rejoindre le Santiago Bernabeu se reprend: 《 Toutle monde sait que l’année dernière je voulais partir. J’avais l’intime conviction que c’était la meilleure décision à ce moment-là ».
Détaillant ensuite les raisons qui l’avaient fait changer d’avis alors qu’il était libre cette fois de s’engager où il le souhaitait, Mbappé répète: « Il y a un contexte sportif, privé aussi, un contexte qui est que je suis français, c’est le pays dans lequel je vais vivre, dans lequel je vais vieillir… ».
Tout est donc dit: Après 2025, Kylian Mbappé va encore prolonger, puis replonger jusqu’à vieillir et finir sa carrière. Impossible de partir de la France, puisqu’il est Français. Il ne suivra donc pas les pas de ses aînés Kopa, Zidane, Makélélé, Benzema qui ont écrit l’histoire du Real Madrid. Lui, ne fera pas comme Thierry Henry et autres joueurs français qui sont partis évoluer dans d’autres championnats étrangers. Sauf que PSG est un club acheté par un pays étranger : le Qatar.
Le champion du monde 2018 a confirmé que sa décision avait été tardive. « J’ai pris ma décision la semaine dernière. Je ne l’ai pas annoncé à mes coéquipiers, le club ne voulait pas, il voulait garder ça secret et que ce soit une surprise pour tout le monde. »
Ses coéquipiers n’étaient donc pas forcément dans la confidence, et si ce sujet était forcément évoqué entre eux, ils n’ont pas forcément cherché à savoir coûte que coûte sa décision.