KYLIAN MBAPPÉ ARRIVE, GARETH BALE FAIT SES VALISES
Déjà remplaçant sous Solari et conspué par les supporters du Santiago Bernabeu, Gareth Bale est plus que jamais sur le départ avec le retour de Zinedine Zidane . Il était le seul joueur de l’effectif à ne pas adresser un mot à l’entraîneur français après l’annonce de sa démission.
« Il ne m’a pas parlé depuis la finale (à Kiev, remportée par le Real face à Liverpool, 3-1, en 2018, ndr), en fait, je ne lui ai pas encore parlé. Notre relation était bonne. Je ne dirais pas que nous étions les meilleurs amis, c’était simplement une relation professionnelle normale. À Kiev, je me sentais vraiment frustré de ne pas avoir été titularisé. J’avais très bien joué depuis mon retour de ma dernière blessure mineure en décembre. J’ai marqué cinq buts lors de mes quatre derniers matches de championnat de la saison et j’ai senti que je méritais d’être titulaire », avait déclaré l’attaquant gallois dans FourFourTwo.
Dans une autre interview au Daily Mail, Gareth Bale avait encore exprimé son amertume envers Zidane: « J’étais assez en colère, pour être honnête. De toute évidence, j’ai senti que je méritais d’être titulaire, j’avais marqué des buts, alors, oui, je suppose que c’était difficile de mettre la colère de côté. (Le fait que Lopetegui parle anglais et que Zidane ne l’ait pas fait) aide évidemment, je peux parler à un entraîneur en espagnol, mais je n’entrerai peut-être pas dans les détails dont j’ai besoin. »
De même, alors que Zidane venait de réaliser un triplé historique en ligue des champions et était désigné meilleur entraîneur par l’UEFA et la FIFA, Gareth Bale n’avait ne le trouvait mieux que Lopetegui. Il avait aussi botté en touche: « Je ne suis pas sûr de vouloir répondre à cela. »
En conférence de presse, Zinedine Zidane a déjà prévenu: » Nous allons changer les choses « . Et la première victime est clairement Gareth Bale. L’attaquant gallois ne fera plus partie de l’effectif de la Maison Blanche. Et qui pourrait arriver ? Eden Hazard qui a toujours voulu évoluer sous les ordres du technicien français, est ciblé. Mais, pas que lui. Interrogé par les journalistes, Florentino Perez a lâché : « Zidane ami avec Mbappé ? C’est un Français…Il peut faire quelque chose avec Mbappé ». Avant d’ajouter : » Neymar ou Mbappé ? Les deux »
Éliminé en huitième de finale de la ligue des champions et surveillé par le fair play financier, Paris est fragilisé et ne pourrait pas se renforcer convenablement durant le mercato. Il n’est non plus sûr de conserver Neymar et Mbappé à la fois. Zidane pourrait bien profiter pour tendre la perche à Mbappé qu’il préfère à Neymar.
En effet, les Merengues avaient déjà décidé à tout mettre en oeuvre pour enrôler Kylian Mbappé, prêté au PSG et dont l’option d’achat à 180 M€ levée l’été dernier . Bien avant, l’international tricolore était en discussions avancées avec les pensionnaires de Santiago-Bernabéu et devait même les rejoindre, avant de changer d’avis et de filer à Paris, convaincu par l’arrivée de Neymar.
De retour sur le banc madrilène, Zinedine Zidane aurait bon espoir de convaincre son compatriote de le rejoindre. Et le Real Madrid a les moyens pour le faire.