KYLIAN MBAPPÉ, C’EST QUOI LE PROBLÈME ? ANCELOTTI RÉPOND
CARLO ANCELOTTI DIT SES 4 VÉRITÉS SUR KYLIAN MBAPPÉ
La conférence de presse de Carlo Ancelotti qui répond sur les doutes et l’adaptation de Kylian Mbappé :
« S’inquiéter pour Mbappé ? Son dernier but remonte à 2 semaines »
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du match de Liga contre Las Palmas.
Le match : « Ça va être un match disputé comme toujours dans cette Liga. Avec l’intensité, la chaleur pèse aussi et ça va être ouvert parce que Las Palmas est une équipe joueuse. »
C’est plus dur cette année que l’an dernier ? « Chaque année est différente avec son propre défi. La structure évolue et l’équipe doit s’accommoder. La saison passée, au début de saison, on a gagné beaucoup de matchs dans les dernières minutes par exemple. C’est assez normal, l’équipe doit se lancer. »
Dans le foot moderne, on peut dire à un attaquant de ne pas défendre ? « Il faut une équipe compacte, c’est ça la clé. Si l’attaquant presse et la défense ne sort pas… problèmes à venir. Il faut penser collectivement, pas individuellement. »
Quand Mbappé joue, vous commencez le match à 1-0 ? C’est ce que vous avez dit avec Cristiano en 2014. Lui, Vinicius… On a beaucoup de ressources. On a inscrit 6 buts et l’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau. Ça dit beaucoup. On aura jamais de problèmes par rapport aux buts marqués, ça se voit déjà. »
Vous aimez le nouveau format de LDC ? « Je n’ai pas encore d’avis parce qu’on n’a jamais joué quelque chose comme ça. Patience, on en parlera durant l’année. La nouveauté est parfois une bonne chose. »
Que demandez-vous exactement à Tchouaméni ? « C’est un joueur très important. On ne lui demande pas de faire du Kroos, comme à Kroos on ne demandait pas de faire du Tchouaméni. L’équipe doit s’habituer comme chaque année. »
Vous avez parlé avec quelqu’un sur le fait de lever le bras et demander le changement quand il est fatigué ? « Non, je ne visais personne en particulier. J’ai exprimé mon avis sur le sujet, rien de plus. Il faut être critique. »