Sports Sur le poteau

KYLIAN MBAPPÉ CHASSE LEONARDO ET POCHETTINO ET EXIGE UN JOUEUR DU BARÇA

À peine les célébrations du dixième titre national du PSG terminées que le diffuseur Prime Video, RMC,  France Bleu Paris, Le Parisien et L’Equipe ont relayé la décision du club de se séparer de l’un de ses hommes-clés. C’est désormais Kylian Mbappé qui tient les clés et impose qui il veut.

La preuve, Leonardo, qui était revenu au club en juin 2019, a été viré quelques heures seulement après l’officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Un dossier sur lequel il avait été écarté des négociations depuis plusieurs mois selon L’Équipe.

« La question de la direction sportive fut mise sur la table par la direction du PSG et les représentants de Kylian Mbappé. Ces derniers n’auraient pas demandé concrètement la tête de l’ancien milieu, mais ils ont relevé de nombreux dysfonctionnements dans la gestion sportive quotidienne du club. Une manière diplomatique  de faire comprendre que Leonardo  (52 ans) n’était pas l’homme de la situation », explique  le quotidien sportif français à ce sujet.

Comme révélé par ESPN vendredi en fin d’après-midi, de nombreuses sources s’accordent à dire que Luis Campos, passé par Monaco et Lille et proche de Kylian Mbappé, est désormais le grand favori pour remplacer Leonardo en tant que directeur sportif du PSG.

La prolongation de Mbappé va tout bouleverser au  PSG. Tous les changements de l’été vont découler de la décision de l’attaquant. Après le directeur sportif Leonardo qui a été limogé par le président Nasser Al-Khelaïfi, tout comme son adjoint, d’ici ces prochains jours, Mauricio Pochettino devrait lui aussi quitter la capitale. D’autres changements sont à prévoir. Ousmane Dembélé, ami de Kylian Mbappé , a été  au PSG lors de ce mercato.

Après avoir snobé le Real Madrid pendant deux étés, le princes du Parc des Princes va maintenant piller le FC Barcelone qui n’a pas des moyens illimités comme le Qatar pour prolonger Ousmane Dembele. Bien avant celà, le PSG, avait déjà déstabilisé le FC Barcelone en enlevant Neymar Jr pour 222 millions d’euros, puis Lionel Messi l’été dernier.

Articles Similaires

Quitter la version mobile