Europe Sports

KYLIAN MBAPPÉ DONNE LE BALLON D’OR 2018 À CRISTIANO RONALDO

Éblouissant lors de la coupe du monde en Russie où il a inscrit 4 buts dont un en finale, Kylian Mbappé qui est dans la liste des 10 nominés pour le titre The FIFA player, ne se voit pas remporter ce trophée de meilleur joueur du monde à 19 ans, ni le Ballon d’Or France Football. L’attaquant du PSG ne donne non plus favoris ses coéquipiers des Bleus vainqueurs de la coupe du monde et de la coupe d’Europe Antoine Griezmann ( ligue Europa avec Atletico Madrid) et Raphaël Varane ( ligue des champions avec Real Madrid).

Désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du monde en Russie, Kylian Mbappé est un prétendant sérieux  au Ballon d’Or 2018 pour bon nombre d’observateurs . Mais l’international français, ne se voit pas ravir la vedette à son idole Cristiano Ronaldo. a cité premièrement Cristiano Ronaldo. Le jeune diamant du PSG a été l’un des grands artisans du deuxième sacre mondial de l’équipe de France  Mondial russe où sa percussion, sa vitesse d’exécution, ses dribbles déroutants, son sens de fintion ont impressionné entraineurs, joueurs , spectateurs et téléspectateurs. Même le Roi Pelé s’est extasié sur la précocité et la maturité de l’attaquant tricolore dans une  si grande compétition qu’il découvrait pour la première fois.

Loin de monter sur ses grands chevaux, le jeune attaquant du PSG, interrogé par France Football, sur son probable succès au Ballon d’Or, a  fait savoir que : « sur une année de Coupe du monde, l’impact du Mondial est énorme. Je privilégierais le Mondial à la Ligue des champions. »
Tout en s’excluant de la liste , l’attaquant parisien qui a pourtant remporté tous les trophées possibles en France, a donné sa liste des favoris pour le titre de meilleur joueur de l’année.  Une liste où trône en tête la star portugaise, vainqueur de la ligue des champions où il a terminé meilleur buteur avec son ancien club Real Madrid.  « Je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y a Modric aussi, Varane, qui a tout gagné et Neymar (…) pour compléter, je me mettrais aussi » a-t-il conclu.

Si Kylian Mbappé se relègue au deuxième plan comme ses compatriotes des Bleus ,son coéquipier brésilien Neymar et le Croate Modric, il ne fait même pas à Lionel Messi qu’ il a pourtant rencontré et surclassé en Russie. Contre l’Argentine, on n’a vu que le petit Mbappé au point où lui-même ne considère plus que la Pulga est au-dessus de lui et capable de figurer ne serait-ce que sur le podium.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile