France Monde Sports

KYLIAN MBAPPÉ ENVOIE LIONEL MESSI À LA RETRAITE

Quelle entame de match de Kylian Mbappé! Du haut de ses 19 ans, c’est lui qui a donné le ton et pris le bâton  de commandement. Première accélération pour le jeune feu follet fait un ballet derrière le petit filet défensif et se présente devant le vieillot Mascherano qui commet une grossière faute dès la 7ème minute. Le coup franc de Griezmann fracasse la balle transversale.

Que Mbappé aura  aura été un poison pour la charnière centrale de l’Argentine qui aura pris du bouillon à chaque prise de balle du jeune prodige français très au-dessus de la mêlée! Il fait une chevauchée de 60 mètres jusqu’à la surface argentine où Rojo ne trouve d’autre solution que de l’abattre à la 10ème minute. Pénalty et carton jaune. Griezmann prend à contrepied le portier Armani. Lancé par Pogba à la 18 ème minute, Mbappé prend la défense à revers, mais est fauché à l’entrée des 18 mètres par Tagliafico. Pogba tire très fort dans les nuages.

Menant au score , profitant de la désorganisation tactique et des largesses défensives des Argentins, les Français auraient pu faire le break par Griezmann à la 25′, Giroud qui manque son contrôle dans les 6 mètres à la 28′, Mbappé qui , après sa feinte, manque son dernier geste à la 30′, Giroud encore qui manque de reprendre de la tête un centre de Pavard. Et après autant d’actions vendangées, c’est Di Maria qui sort du fond du trou, abandonné plein axe, qui fusille Hugo Lloris.

L’Argentine enterrée et ressuscitée prend l’avantage suite à une faute de Pavard qui provoque un coup franc. La frappe de Messi est détournée par Mercado et termine au fond des filets de Lloris à la 48′. On en est encore à qualifier Pavard de faiblard, nullard, qu’il va larguer un pétard d’une demi-volée à la 57′. La France revient dans la partie à 2-2.

On attendait Lionel Messi, mais il a été mis sous l’eteignoir non seulement par la défensive, mais par un jeune attaquant français, véritable diamant éblouissant, déroutant, déstabilisant, époustouflant, vievoltant: Kylian Mbappé. Son doublé n’est qu’une juste récompense pour le match parfait qu’il a livré. Sang froid, efficacité conjugués à la vélocité et à la beauté du geste, impliqué dans trois des quatre buts inscrits par la France, Kylian Mbappé est sorti comme un roi à la 88 ème minute. On a vu Lionel Messi s’écrouler seul devant Hugo Lloris avec un tir mollasson. Mais on a vu Kylian Mbappé sortir tête haute tel un vrai prince. Comme le dit un proverbe africain: 《 quand le lion est mort, c’est un petit renard qui traîne sa crinière au sol》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile