Sports

KYLIAN MBAPPÉ FAIT VIRER IDRISSA GUEYE

Après l’avoir livré à la vindicte populaire, le PSG a  peut-être pris une décision concernant Idrissa Gueye. Le club champion de France ne semble pas prêt pour l’instant à le sanctionner sportivement. Le milieu de terrain sénégalais a été retenu par l’entraîneur Mauricio Pochettino pour affronter samedi soir le FC Metz au Parc des Princes, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et a fait son apparition sur la pelouse du Parc des Princes avec sa petite famille. Était-ce pour la dernière fois ?

Gana Gueye s’est retrouvé au centre d’une polémique depuis le week-end dernier quand il avait refusé de participer au match à Montpellier (0-4, 37e j.). Cette journée était consacrée, entre autres, à la lutte contre l’homophobie. Le joueur parisien est soupçonné de s’être désolidarisé de l’événement au nom de convictions personnelles.

Si le Paris Saint-Germain ne communique pas publiquement à ce sujet, il aurait décidé en interne de céder son milieu de terrain Idrissa Gueye (30 ans) avant la fin de ce mercato d’été. Le journal L’Equipe nous apprend ce dimanche que l’international sénégalais, recruté contre 32 M€ l’an dernier à Everton, pourrait être vendu en cas de belle offre.

Selon le quotidien, il ne fait pas vraiment partie de la « bande du vestiaire », comme s’il ne s’était pas vraiment intégré au groupe au cours de l’année. D’une part car, après des débuts tonitruants, l’ancien Lillois s’est montré un peu irrégulier, au point même de décevoir dans le Final 8 de la Ligue des Champions.

D’autre part, parce que le natif de Dakar qui a reçu le soutien des supporters ultras du Parc des Princes et non celui du nouveau prince  Kylian Mbappé depuis qu’il est dans la tourmente , n’occupe  pas une place de choix dans le vestiaire. Autant d’arguments qui pousseraient la direction parisienne, en quête de liquidités, à étudier les propositions. Cela, plus du fait que le Paris SG qui vient de prolonger Kylian Mbappé, doit trouver 60 millions d’euros pour renflouer ses caisses, fait que l’ex d’Aston Villa et d’Everton pourrait être la première brebis à être sacrifiée  sur le marché.

Selon les informations du média espagnol, Todo Fichajes, Tottenham serait intéressé par le milieu de terrain sénégalais. Les contacts entre le club de la capitale et les Spurs auraient déjà été entamés. L’affaire pourrait se conclure autour de 15 millions d’euros.

Articles Similaires

Quitter la version mobile