France Sports

KYLIAN MBAPPÉ, LE NOUVEAU PELÉ EST NÉ

C’était une soirée où l’équipe de France était plongée dans l’obscurité, sans guide. Griezmann, le cuisinier qui prétend s’asseoir sur la même table que Ronaldo et Messi faisait la plonge, Giroud attendant sur place les ballons pour mettre son long cou, Thauvin qui a pris du vin avant d’entrer sur la pelouse, Dembele qui a confondu les chaussures et ne faisait que dévisser, il a fallu l’arrivée de Mbappé pour voir quelques éclairs dans le jeu et l’équipe de France sauvée d’une cuisante défaite à domicile contre l’Islande .

Laissé au banc à cause d’une gêne derrière la cuisse, Kylian Mbappé n’a pu s’exprimer que durant un quart d’heure pour changer le cours du match. À peine entré, sa première prise de balle a fait reculer tous les Islandais . Servi à droite par Ndombele, après avoir mystifié son adversaire d’un crochet. Son centre fort devant les buts pousse le gardien à renvoyer sur son défenseur qui marque contre son camp. Puis, un penalty qu’il transforme en alliant assurance, puissance et précision.

Kylian Mbappé est le 1er joueur de l’histoire de l’équipe de France à atteindre la barre des 10 buts en Bleu avant ses 20 ans. On ne retient que la prestation de Kylian Mbappé dans ce match où la France, championne du monde, a été malmenée durant 85 minutes. Le quotidien français L’Equipe met à la Une  » Mbappesque « . C’est dire qu’il ne trouve plus de superlatifs dans la langue de Molière au point d’en créer un nouveau pour le jeune prodige.

Chaque jour, chaque match qui passe, Kylian Mbappé s’affirme et fait la Une des manchettes au-delà de la France. Après son quadruplé contre Lyon, les journaux espagnols qui n’accordent aucun intérêt à la Ligue 1, avaient mis les phares sur Kylian Mbappé. Les journaux catalans, reléguant Lionel Messi en arrière plan, avaient même estimé que le jeune attaquant du PSG était  » candidat absolu » pour le titre du Ballon d’Or. Même son de cloche en Italie.

Alors que le choc au sommet était l’affiche Liverpool contre Manchester City, c’est encore Kylian Mbappé qui avait arraché la vedette jusqu’à faire sortir   Gary Lineker, devenu le plus grand consultant des chaînes anglaises:  » Comment fait Kylian Mbappé pour inscrire 4 buts en 13 minutes? »

Depuis la coupe du monde, et à part son manque d’implication lors de la rencontre contre Liverpool, Kylian Mbappé confirme son talent d’un vrai crack d’une rare précocité. Même le célèbre journal Time lui a accordé une interview en Une. C’est tout dire. Le Roi Pelé ne s’est pas trompé en déclarant que le diamant français était de la lignée des grands attaquants et allait le pousser à rechausser ses crampons.

Articles Similaires

Quitter la version mobile