KYLIAN MBAPPÉ, LE VRAI DIEU DU PSG
Encore une prestation époustouflante pour le jeune attaquant attaquant français du PSG ! Impressionnant depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a encore été la boussole du club de la capitale française face aux Allemands. Si le PSG a réussi à remporter une victoire dans un match où il n’a pas maîtrisé les débats, il doit dire merci à son prodige qui a une nouvelle fois dû démontrer qu’il pouvait à lui seul débloquer n’importe quelle situation .
Élu homme du match, Kylian Mbappé n’a eu cesse de mettre le feu dans la défense adverse, prenant régulièrement le dessus sur Simakan, lequel a d’ailleurs fini par provoquer un penalty sur son compatriote (74e), transformé par Messi. Lui aussi a eu sa chance sur penalty mais sa tentative est passée au-dessus de la barre en toute fin de rencontre (90+5). C’est bien sa seule ombre au tableau.
Avant cela, Mbappé avait ouvert les hostilités en marquant le premier, suite à un raid balle au pied de 40 mètres, où il a provoqué Orban, avant de le fixer et de tromper Gulasci (10e). «Je suis là pour aider le club, pour qu’on joue du mieux possible. Si je suis bon, c’est que les coéquipiers m’ont mis dans les meilleures conditions. Mais la victoire est le plus important, dans une poule compliquée», expliquait-il à la fin du match . Marquinhos aussi rendait hommage à son coéquipier, le remerciant de leur avoir enlevé une belle épine du pied dans un match mal embarqué à l’heure de jeu.
«C’est génial d’avoir un joueur comme ça. C’est un joueur très important dans l’équipe. Un joueur de grands matchs. C’est très important de l’avoir frais, avec de la confiance. Il nous aide sur le terrain, c’est très bien pour nous qu’il soit là.» Pochettino lui saluait la performance du Français.
Alors que le Parc des Princes s’enfonçait doucement dans l’ennui et commençait à accepter son sort, tout a basculé à l’heure de jeu et le public a renoué avec les vibrations de la victoire contre City. Tout est parti d’une passe interceptée par Kylian Mbappé, d’un ballon récupéré très haut et donné à Lionel Messi, dont le voyage s’est terminé au fond des filets de Peter Gulacsi (67e). Et dire que Kylian Mbappé sera libre de quitter gratuitement le club de la capitale dans quelques mois…