Sports

KYLIAN MBAPPÉ NOMMÉ PATRON D’ATTAQUE DEVANT MESSI ET NEYMAR

En conférence de presse avant le choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, Ander Herrera a  tenu à désamorcer la bombe du leadership sur la brouille entre Kylian Mbappé et Neymar Jr.

En attendant de voir ce que donnera la prestation offensive du PSG avec le trio composé de Neymar, Messi et Mbappé contre Manchester City, le club de la capitale met en scène la réconciliation du Brésilien et du Français. A l’occasion des premières minutes ouvertes aux médias lors de l’entraînement de veille de match, Kylian Mbappé et Neymar étaient ensemble lors du toro d’échauffement. Et les deux hommes ont bien rigolé, se sont chambrés et ont ri aux éclats comme si de rien était. Et pourtant…

« Depuis que je suis arrivée au club, j’ai senti une relation spéciale entre Kylian (Mbappé) et Neymar. Ils rigolent ensemble. Rien n’a changé depuis. Dans un match, tout le monde veut marquer, faire une passe décisive, ce sont des choses qui arrivent. On veut tous aider l’équipe, c’est normal. Les gens aiment parler du PSG, il y a parfois du positif et du négatif » a lancé Ander Herrera, lequel ne doute absolument pas de la complicité entre Kylian Mbappé et Neymar.

Mauricio Pochettino a également tenté de déminer le terrain et d’éteindre les ultimes braises de la polémique entre Mbappé et Neymar avant le choc de la deuxième journée de la Ligue des Champions face à Manchester City:« Ce sont des garçons fantastiques. Dans le foot, ce genre de choses arrivent entre des compétiteurs. Ici, l’objectif permanent est de gagner. Cela a fait beaucoup de bruit à l’extérieur du groupe mais en interne, ce n’était rien. Les deux se sont parlé, j’ai discuté aussi avec eux et vous avez vu qu’à l’entraînement, ça rigolait entre eux. Les joueurs sont calmes, s’entraînent bien. Il y a une bonne ambiance. Je le répète : on est dans un club spécial et on doit accepter le fait de vivre des situations qui sont spéciales » .

Mais Mauricio Pochettino qui commence à être habitué de la pression et des polémiques incessantes au Paris SG, ne parvient à définir clairement qui est le leader de l’attaque.

Pour Nicolas Anelka  qui a été invité au débat, c’est Kylian Mbappé qui est l’attaquant le plus convaincant du PSG et doit être la pièce centrale. « Au Barça, c’était tout le monde pour Messi. À Paris, c’était tout le monde pour Neymar et Mbappé. Maintenant, il faut mélanger tout ça et partager. Les autres joueurs sont prêts à bosser pour ces trois. Mais eux doivent s’entendre. Pour moi, Mbappé doit être le patron de l’attaque car il est en pointe. Neymar lui donne les ballons. Messi était aussi le buteur à Barcelone mais là, il doit servir Mbappé. Car le numéro un, c’est lui. À chaque match depuis le début, c’est lui qui fait la différence. Il est là depuis cinq ans et cela se respecte. C’est donc à Messi de le comprendre.», a tranché l’ancien attaquant des Bleus.

Articles Similaires

Quitter la version mobile