France Sports

KYLIAN MBAPPÉ PREND EN CHARGE 98 ENFANTS

Le petit de Bondy a grandi et veut aider ses petits. Kylian Mbappé a lancé lundi à Bagnolet son association «Inspired by KM». Il accompagnera 98 filles et garçons jusqu’à leur entrée dans la vie active.

« Je ne fais pas ça pour l’image, ni pour vendre du rêve, a précisé Kylian Mbappé. Avant ça, la société a beaucoup fait pour moi et c’est à moi de lui rendre car je fais partie des privilégiés. » , a déclaré Kylian Mbappé.

Déjà très impliqué auprès de l’association «Premier de cordée», dont il est le parrain, le jeune attaquant du PSG a lancé lundi sa propre association. Baptisée «Inspired by KM», elle a pour objectif d’aider 98 (comme son année de naissance) filles et garçons à «accomplir leurs rêves». Les jeunes sélectionnés sont âgés de 9 à 16 et viennent de tous les milieux sociaux différents. Ils seront suivis par la star du PSG jusqu’à leur entrée dans la vie active, quelles que soient leurs aspirations. «On n’est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir», a-t-il déclaré .

De nombreux invités étaient présents à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, pour la soirée de présentation de ce projet, en présence de Leonardo, directeur sportif du PSG. Les jeunes choisis par Kylian Mbappé étaient évidemment eux aussi de la fête.

En plus de son propre investissement, Kylian Mbappé sera accompagné par une équipe d’une dizaine de personnes, notamment issus du monde de l’éducation, et de ses partenaires Nike, Hublot, Good Goût, et Bulk Homme, tous engagés financièrement dans le projet.

«On m’a beaucoup aidé et maintenant c’est à moi de rendre, parce que je me sens prêt et capable d’aider», a-t-il expliqué auprès de RTL. «L’idée était de se dire que si demain on avait les moyens et une visibilité, on pourrait le faire à une grande échelle. Je n’ai pas l’impression qu’on invente quelque chose de nouveau, je dirais plutôt qu’on fait ce qu’on faisait il y a 20 ans mais avec plus de moyens et plus de visibilité», a de son côté ajouté sa mère, Fayza.

Et l’association de Kylian Mbappé pourrait même traverser l’Atlantique prochainement. «Lors de ma tournée aux Etats-Unis l’été dernier, on a parlé avec Nike et LeBron (James) qui a créé une école là-bas. On a discuté d’une collaboration entre mon association et son école», a-t-il déclaré.

A l’occasion du lancement de son association « Inspired by KM » , Kylian Mbappé a rappelé quelles étaient ses idoles dans le monde du football. Il a cité Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo. Et quand on connaît la générosité qui caractérise Cristiano Ronaldo…

Articles Similaires

Quitter la version mobile