France Politique

LA BAS GÂTE LA CÉLÉBRATION DES 40 ANS AU POUVOIR DU VIEUX LION ÉDENTÉ

Même invisible, Paul Biya est célébré pour ses quatre décennies au pouvoir par ses militants au Cameroun et dans la diaspora. Le roi fainéant a passé tranquillement et presque paisiblement, 40  ans de règne et de sommeil au pouvoir, sur son doux  té d’oreiller à Mvomeka’a comme à Etoudi. Il a compris que s’il est craint au Cameroun où il règne comme le roi lion, il est désormais interdit de mettre ses pieds en Europe où il est pourchassés comme un gibier par la Brigade Anti-Sardinards.

Même ses  maîtres occidentaux qui ont les armes nucléaires, les policiers anti-émeutes, n’ont pas pu vaincre la redoutable armée de la BAS qui vient encore d’humilier les partisans du vieux Lion.

En effet un groupe d’éléments de la Brigade anti-sardinards a saccagé la salle qui avait été préparée à Paris, en France, pour la célébration de l’anniversaire des 40 ans de l’accession au pouvoir de Paul Biya. Une visite éclair où les tables ont été renversées et les chaises ont volé. Désordre total avec un sol badigeonné de sang.

Le rendez-vous devait permettre à la diaspora militante camerounaise en France acquise au dictateur de prendre part de façon démonstrative à la fête marquant les 40 ans de règne sans partage du vieillard de 90 ans,; Paul Biya, qui dirige le pays d’une main de fer, poussant la jeunesse et les forces vives de la nation à l’exil . Malheureusement, le piège se referme sur lui, à la fin de son règne. Les activistes de la Brigade anti-sardinards en ont décidé de saboter toute action visant à honorer Paul Biya dans la diaspora.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile