Europe France Sports Sur le poteau

LA BOMBE: RETOUR DE NEYMAR AU FC BARCELONE

Al-Khelaïfi charge lourdement  Neymar dans les colonnes de France Football: « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. (…) Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet. »

Une vraie  déclaration de divorce entre le PSG et la star brésilienne recrutée à 222millions d’euros. Jusqu’alors, tous les excès du numéro 10 brésilien avaient été couverts et le soutien était permanent lorsqu’il se rendait pour les anniversaires de sa soeur au Brésil ou choisissait des matchs. La rupture semble désormais irréversible.

Quelques heures après les révélations de L’Equipe, Globo Esporte va plus loin sur le dossier Neymar : selon le média brésilien, les négociations seraient déjà avancées et incluraient des joueurs du club catalan dans la transaction. Neymar pourrait revenir en Catalogne dès cet été.

C’est un enchaînement d’événements qui ne devrait pas calmer les rumeurs de transfert autour de Neymar (27 ans, Paris Saint-Germain) cet été.
Lundi soir, le média brésilien Globo Esporteannonce que le Barça a ouvert les négociations avec le PSG pour faire revenir Neymar en Catalogne. Une information sortie 24 heures après celle de L’Équipe, qui annonçait dimanche soir que le club de la capitale était «prêt à laisser partir Neymar cet été».
Citant «des sources proches du dossier», le média brésilien fait savoir que «les négociations sont engagées» entre les deux clubs et qu’un transfert «lors de la prochaine période des transferts, qui s’ouvrira en juillet (le 1er juillet en Espagne, ndlr) est possible».
Selon Globo, les négociations sont menées par le président du Barça, Josep Bartomeu, qui proposerait au PSG 100 millions d’euros et plusieurs joueurs en échange de son ancien numéro 11. Les noms d’Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti circuleraient avec le plus d’insistance. Une offre conséquente, qui viserait surtout à réduire au maximum le coût de ce potentiel transfert pour les Blaugrana, hautement endettés et dont la masse salariale est la plus élevée du football mondial.
Globo rappelle également que Neymar est toujours en procès avec le FC Barcelone autour du non-versement d’une prime de prolongation en 2016. Ce différend judiciaire qui devrait probablement être résolu avant d’envisager tout accord pour un retour du Brésilien. Le nouveau feuilleton de l’été vient de débuter.

Articles Similaires

Quitter la version mobile