Afrique Politique Sports

LA CAF ANNONCE DES DES DÉCISIONS SUITE AU PUTSCH EN GUINÉE

Après le renvoi à une date ules du match Guinée-Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football a pris une autre importante décision ce mercredi  après analyse de la situation politique et sécuritaire dans le pays. Le Wakrya, Anglogold Ashanti Golden Boy et le CIK, trois clubs guinéens engagés dans les préliminaires des compétitions interclubs africaines, joueront leur qualification sur une seule manche chez l’adversaire.

« Après avoir suivi la situation politique et sécuritaire en Guinée et après un examen attentif, la Commission interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire… », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Il faut rappeler que le premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaines aura lieu du 10 au 11 septembre (aller) et du 17 au 18 septembre (retour). Le Club Industriel de Kamsar (CIK) devait recevoir à Conakry le club ghanéen de Hearts of Oak avant de jouer le match retour à Accra. Avec cette décision tout se jouera à Accra le 12 septembre.

Engagés dans la Coupe de la CAF,  l’Ashanti Gold et le Wakrya joueront désormais le 19 septembre, respectivement contre les Nigérians de Bayelsa et les Sénégalais de Diambars.

Le match entre la Guinée et le Maroc, prévu lundi pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, a été reporté, après le coup d’État de dimanche à Conakry. Les Marocains, dont l’hôtel était situé près du palais résidentiel, ont entendu les armes automatiques crépiter.

L’avion des Lions de l’Atlas a pu quitter Conakry dans la soirée de dimanche pour rejoindre Rabat, après 4 heures de vol. Mais avant d’embarquer, les Marocains ont eu droit, malgré leur escorte, à un au revoir un peu particulier de la part de quelques Guinéens. « Notre bus a été un peu secoué, des gens tapaient dessus, ce n’était pas très agréable » , reprend un des membres de la délégation présents en Guinée.

Articles Similaires

Quitter la version mobile