Sports Sur le poteau

LA CAF ZAPPE OFFICIELLEMENT LE STADE DE JAPOMA

La confédération Africaine de football, vient de modifier la programmation des rencontres de la CAN qui se tient en ce moment au Cameroun.
En effet, l’instance n’a pas eu besoin de faire une communication sur ses différents espaces appropriés pour l’occasion. Elle a tout simplement apporté des modifications sur la plateforme wikipédia accordée à cette CAN 2021.

Selon le premier programme publié par la CAF, les stades de Japoma et Olembé devaient abriter chacun 10 matches, tandis que Ahmadou Ahidjo, Limbé et Roumde Adja avaient 8 matches à abriter.

Avec le débat sur l’état de la pelouse du stade de Japoma enclenché ces derniers jours, la CAF s’est vue dans l’obligation de priver le stade de Japoma de 3 matches.

Ainsi, les amoureux de football de la ville de Douala, se contenteront uniquement d’un match de 1/8e de finale pour cette phase à élimination directe.

Le Grand bénéficiaire de ce volte face de la CAF, est le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et partant le public de la capitale politique.
Ainsi donc les deux matches de 1/4 de finale prévus à Japoma les Samedi 29 Janvier et dimanche 30 Janvier de même que le match de demi finale prévu dans le même stade le Mercredi 02 Février se joueront dans la capitale politique.

Un réajustement qui fait donc désormais du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le stade qui abritera le plus de matches de cette 33e édition de la CAN: Soit 11 au total.Toute chose qui fait du stade de Japoma le stade qui abritera le moins de match de la compétition.

Le classement des matches par stade se présente donc comme suit :

Ahmadou Ahidjo: 11 matches
Olembé: 10 matches
Roumde Adja: 08 matches
Limbé : 08 matches
Bafoussam : 8matches
Japoma: 07 matches.

Patrice Biyo.
TotalEnergiesAFCON2021
lequatriemepouvoir

Articles Similaires

Quitter la version mobile