LA CANDIDATURE DE SAMUEL ETO’O À LA FECAFOOT VALIDÉE
《La candidature de Samuel Eto’o Fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d’être validée par la commission électorale.
Les voies s’ouvrent pour “redonner au football camerounais toute sa grandeur”.》, informe Jean Bruno Tagne.
C’est mercredi 17 novembre 2021 que Samuel Eto’o a officiellement déposé son dossier de candidature à la présidence de la FECAFOOT au siège de l’instance faîtière.
« Je suis honoré de pouvoir le faire. J’espère pouvoir aider à réformer la fédération et faire passer notre sport bien-aimé à un niveau supérieur. », avait déclaré l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Lundi 30 août 2021, au cours d’une conférence de presse que donnait la commission électorale de la FECAFOOT présidée par le Magistrat Gilbert Schlick. C’était déjà un fait rare de voir une commission électorale à la fédération camerounaise de football convoquée la presse. L’organe qui assurera le bon déroulement du processus électoral jusqu’en son terme au mois de décembre prochain a d’abord fait savoir qu’il travaillait dans la transparence et l’équité pour des élections justes aux niveaux des départements, régions et à la nationale.
Cette commission électorale, par la voix de son président le Magistrat Gilbert Schlick, a également porté à l’attention de tous que la double nationalité ne sera pas admise pour les candidats à ces élections. Ainsi ceux qui ont deux passeports de nationalité différente ne pourront pas faire acte de candidature.
Bien avant celà, comme nous vous l’annoncions, Samuel Eto’o avait déjà remis son passeport espagnol et décliné la nationalité espagnole il y a près de deux ans.
Détails à suivre dans le direct de ce jeudi à 18 heures 30 sur la page Facebook Remy Ngono et ma chaîne YouTube J. REMY NGONO CHAÎNE OFFICIELLE DE L’ENGAGEMENT