LA CHASSE EST LANCÉE POUR LA CAPTURE DU VIEUX LION BIYA
Plan de la traque , et de la capture du roi fainéant à perpétuité.
Camarades combattants , encore une fois , mettons de côté les petites susceptibilités sous fond d’egos , qui nous éloignent de notre objectif commun , à savoir le déguerpissage ou le chassement du roi fainéant à perpétuité.
De ce seul point de vue , ce qui nous unit tous , est infiniment plus grand que ce qui nous sépare .
Alors , selon des informations en notre possession , à la faveur de rumeurs savamment distillées , émanant visiblement des cercles proches du pouvoir , dont les réelles motivations à ce jour , restent inconnues , il est fort probable que le satrape camerounais débarque à Genève demain , 15 septembre 2019 .
Bis repetita, et les mêmes causes reproduisant inexorablement les mêmes effets , nous avons à toutes fins utiles , mis sur pied un solide dispositif , en guise de comité d’accueil digne aux égards qui lui sont dus .
Par ailleurs , le gros des troupes des activistes de la diaspora , est en route pour New York , où apprend- t- on , le dictateur a l’intention à partir du 20 septembre , pour prendre part à la 74e session ordinaire, de l’assemblée générale des Nations – Unies , histoire de se farder d’un supplément de vernis de légitimité , que les urnes lui ont déniée le 7 octobre 2018 . Nous n’allons pas lui en donner l’occasion , mais en lieu et place , avons la ferme intention de lui infliger , la maman de toutes les humiliations.
Mal va lui en prendre ! Car , si vous avez aimé Genève le 29 juin dernier , et êtes des amateurs des sensations fortes , vous allez adorer New York !
Cette fois , notre projet est simple : arrêter tout bonnement et détenir le dictateur , afin de le mettre complètement hors d’état de nuire , une bonne fois pour toutes , et libérer ainsi notre pays et notre peuple .
Même s’il dispose de plusieurs sosies , le signe distinctif du tyran camerounais , auquel il est reconnaissable au- delà de tout doute raisonnable , est un point de beauté noir de la taille de la moitié d’un petit pois , situé sur la trajectoire ligne du tronc du nez , mais aussi par la prothèse qu’il porte depuis 1999 , à la suite de l’amputation de sa jambe gauche pour cause de diabète.
Donc , les amis pour le capturer , prenons soin d’avancer par groupe compact de 150 personnes au moins , à chaque fois .
Les services de la CPI ( Cour Pénale Internationale) , ont sont disposés à accueillir le dictateur , dans une cellule médicalement aménagée . Si à c’est à New York que vous l’arrêtez , bien vouloir le laisser à la disposition des hommes du camarade Patrice Nouma, qui se chargeront de le faire parvenir ligoté , à La Haye .
De grâce , ne le confiez surtout pas aux hommes d’Ambazonia ! Car , à son âge et vu son état de santé , il ne survivrait pas à la bastonnade et aux actes maltraitances physiques , consistant par exemple à l’empaler , ou à le soumettre à la sodomie au moyen d’une fourche , comme ils le lui promettent .
Non , restez dignes et élégants jusqu’au bout , en respectant à la lettre , la convention de Genève relative au traitement des prisonniers .
La chasse est donc ouverte , et commence dès demain à Genève , et se poursuit le 20 septembre à New York .
Jean-Pierre Dupont