Asie

LA CHINE LANCE UN NOUVEAU TRAIN QUI FILE COMME UN AVION

 

La Chine annonce l’inauguration d’un train à grande vitesse a Pékin selon l’agence Reuters chinoise . L’inauguration a eu lieu c mardi 20 Juillet 2021 en présence du ministre des transports avec la société chinoise étant comme développeur du projet en collaboration avec d’autres experts selon l’agence Reuters.

Le train est qualifié d’ultra rapide dans le transport terrestre avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 600 km/h .Ce train permettra de réduire le déplacement de la population chinoise assure les autorités.

La Chine est devenue le premier pays à développer plusieurs variétés des train dans le monde assure l’agence Reuters,ce qui prouve sa capacité à assurer le bien être de sa population.

Le TGV est battu à plate couture par ce nouvel engin dont le prototype a été présenté  mardi,  capable d’atteindre les 600 km/h, ont confirmé  les médias officiels du pays. Ce train à lévitation magnétique de conception allemande (Maglev), développé par la Chine et fabriqué dans la ville de Qingdao, devient  le véhicule terrestre le plus rapide au monde.

A titre de comparaison, un TGV peut atteindre les 320 km/h en usage commercial, tandis qu’un avion circule en moyenne entre 800 et 900 km/h. La force électromagnétique permet aux trains Maglev de « léviter » au-dessus d’un rail central et de se déplacer sans frottement ni contact. Ce qui devrait aussi permettre de réduire la facture d’énergie de ces trains, une fois qu’ils seront opérationnels.

À  peine si les voyageurs ont le temps d’admirer les plus hauts sommets du monde. La première ligne ferroviaire à grande vitesse du Tibet est entrée en service depuis le 25 juin 2021. Elle relie la capitale Lhassa à Linzhi, qui se situe à la frontière sud avec le Bhoutan. Longue de 435 kilomètres, elle traverse d’étroites vallées encaissées et gravit des pics montagneux de plus de 8.000 mètres.

Deux nouveaux modèles du Fuxing à grande vitesse, les trains exploités par la China Railway (CR), assurent ce service. Le CR400AF-Z et le CR400AF-BZ circulent à «seulement» 160 kilomètres/heure contre 350 kilomètres/heure en plaine, pour des raisons de sécurité. Il faut désormais moins de trois heures et demie pour relier Lhassa à Linzhi contre plus de cinq heures auparavant.

Articles Similaires

Quitter la version mobile