Afrique Monde Sports

LA CÔTE D’IVOIRE TIENT EN ÉCHEC LE BRÉSIL CHAMPION EN TITRE

On croyait que le Brésil allait faire d’une bouchée la Côte d’Ivoire. Tenant du titre, le Brésil a fait forte impression à l’entrée de la compétition et a battu l’Allemagne 4-2 grâce notamment à un triplé de Richarlison,  jeudi dans le tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Tokyo. À l’occasion de ce remake de la finale des JO de Rio en 2016, remportée aux tirs au but par les Brésiliens (1-1, 5 t.a.b. à 4), la Seleçao a ouvert le score sur une frappe en deux temps de Richarlison (7’). Les Ivoiriens ont bien identifié le danger numéro un.

Richarlison , auteur du triplé face aux Allemands, a été bien muselé par la défense ivoirienne et n’a plus eu les mêmes largesses pour s’exprimer. Les Brésiliens  ont donc été tenus en échec ce dimanche dans le groupe D par la Côte d’Ivoire (0-0).

Circonstance atténuante, la sélection du capitaine Dani Alves a été réduite à dix dès la 13e minute après l’expulsion du milieu de terrain d’Aston Villa Douglas Luiz. Cependant, les Ivoiriens ont également évolué en infériorité numérique.  Kouassi a également été  expulsé, côté ivoirien.

Égalité de cartons rouges pour les deux équipes mais aucun but à Yokohama, mais aussi également au classement . Ce match nul permet au Brésil et à la Côte d’Ivoire de conserver la tête du Groupe D avec quatre points. Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire a pris le dessus sur l’Arabie Saoudite lors du premier match par 2 buts à 1. L’Allemagne et l’Arabie Saoudite qui s’affronteront plus tard après un mauvais départ,  ont déjà de la pression de ne pas faire le moindre faux pas.

Dans le groupe C, l’Argentine – surprise en ouverture par l’Australie (0-2) – s’est bien reprise en battant (1-0) l’Égypte qui avait tenu l’Espagne en échec (0-0) grâce à un but de son défenseur Facundo Medina (52e).

Articles Similaires

Quitter la version mobile