Afrique Sports

LA DATE DE LA LIVRAISON DU STADE PAUL BIYA REPOUSSÉE !

Invité sur ABK radio, Dr Patrick Rifoé, communiquant RDPC, s’est mué en ingénieur de planning de livraison du complexe sportif Olembe réduit désormais à un simple stade Paul Biya . Il a expliqué  pourquoi le chantier du stade d’Olembe qui devait abriter la CAN 2019, n’est pas terminé jusqu’à présent.

« Il faut savoir que les travaux ont débuté le 7 mars 2017; donc il n’y a pas 10 ans que ce stade a été construit. La vérité est toute simple, le match Cameroun Vs Malawi était un match test pour évaluer les capacités du stade. Donc il y a encore des travaux à effectuer », déclare -t-il.

Le militant du parti au pouvoir dit que le contrat avec l’entreprise Pichini a été signé en 2016. La pose de la première pierre (qui a eu lieu il y a plus de 10 ans) « ne signifie pas début des travaux. » Dr Patrick Rifoé demande aux amoureux du football d’être patients car les travaux de cette infrastructure sportive vont bientôt s’achèver. C’est un refrain qu’on est habitué d’entendre.

« Ce match était un match test. Cela ne signifiait pas que le stade serait totalement prêt. Il devrait être livré en novembre 2021. Il n’y a pas de problème au niveau du match test. Le réel problème se situe au niveau de l’argument donné par le ministère des Sports. », annonce t-il. Ce qui veut dire que la date de livraison reportée reportée d’octobre 2018 à  octobre 2019, puis d’octobre 2020 à octobre 2021, est maintenant repoussée à novembre 2021! Ne quittez pas! Ça vient!

Et l’agent de propagande du régime Biya  d’ajouter : « Si la CAF a accepté que le match se joue à Olembe, c’était pour évaluer les capacités du stade, d’où le fait d’avoir mis la rencontre Cameroun Vs Malawi à huis clos. Le match aurait pu se jouer à Japoma ou encore au Stade Ahmadou Ahidjo. »

C’est un autre son de cloche du côté de la CAF qui ne veut plus se laisser berner par les promesses creuses et les faux rapports du gouvernement camerounais. Pour l’instance faîtière du football africain, cette infrastructure désignée pour abriter la cérémonie d’ouverture et de clôture de la CAN 2021 ne remplit pas encore toutes les conditions pour accueillir les compétions internationales. «L’autorisation de jouer le match Cameroun-Malawi au stade Olembe a été donnée sur la base d’informations tronquées. Les informations ne rendaient pas compte du fait que le stade en question est encore à ce point en chantier, que l’accueil d’un match international comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 n’est en principe pas possible. », dénonce un communiqué officiel de la CAF.

Articles Similaires

Quitter la version mobile