Sports

LA DÉCISION DU BARÇA EST PRISE POUR KOEMAN

« L’histoire de Ronald Koeman avec Barcelone est terminée ! Le jeu de Cadix ne changerait rien. Dès qu’un remplacement est finalisé, le conseil d’administration licencie le gérant. », a tweeté @fansjavimiguel, juste avant la rencontre face à Cadix. Et le contenu du match ne milite pas pour le maintien du coach Ronald Koeman pour toute la saison. Mais, pour le moment, il sera sur le banc lors de la rencontre face à Levante dimanche.

Un nouvel échec et une prestation indigne qui ne devraient toutefois pas encore coûter la place de Ronald Koeman. Ramon Planes, secrétaire technique du Barça, s’est présenté devant la presse pour assurer la communication de crise et soutenir l’entraîneur néerlandais… au moins jusqu’à dimanche. « Koeman a notre soutien, a-t-il assuré. Il y a un autre match dimanche (face à Levante, 16h15) et nous sommes avec lui. Il est notre entraîneur. Nous sommes dans un nouveau cycle et nous avons des joueurs avec beaucoup d’avenir et beaucoup de qualité. Ils sont l’avenir du club. »

En conférence de presse, Ronald Koeman avait lui rapidement évacué la question de son avenir : « Je ne parle pas de ma situation personnelle. (…) Je suis mécontent car nous avons eu quatre ou cinq occasions claires de buts. »

Pas de quoi calmer les fortes tensions  entre le président Joan Laporta et l’entraîneur Ronald Koeman qui ne manquent pas d’afficher publiquement leurs désaccords , des résultats en chute et un jeu pratiqué bien loin des standards catalans, la liste des zones d’ombres sont en abondance en ce début d’exercice. Les dirigeants barcelonais sont à la recherche du successeur de Koeman dont les jours sont comptés.

Articles Similaires

Quitter la version mobile